Chaton agressif ou joueur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voila j'ai un petit chaton de 4 mois maintenant, et comment dire...il est complètement taré ! 😁 Je m’explique, quand je suis installé suis le canapé ou autre, il me bondi dessus pour littéralement me broyer la main ! Ou alors totalement l'inverse il est adorable, ça dépend des moment.

Est-ce normal pour vous un changement de caractère ainsi ?

Merci de votre aide

3 réponses
Augustineatry

C'est tout à fait normal pour un chaton, il va se calmer avec l'age ! Le secret c'est que quand il vient vous mordre/griffer, vous attirer son attention avec autre chose : boulette d'aluminium, cane à pêche... La mienne a à peine trois mois et elle et dans sa période de folie mais aux environ de 7-8 mois ils se clament d'eux même, la stérilisation aidant.

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal pour un chaton, il va se calmer avec l'age ! Le secret c'est que quand il vient vous mordre/griffer, vous attirer son attention avec autre chose : boulette d'aluminium, cane à pêche... La mienne a à peine trois mois et elle et dans sa période de folie mais aux environ de 7-8 mois ils se clament d'eux même, la stérilisation aidant.

Merci de votre réponse, je vais tenter de suivre ces conseils :)

Augustineatry

Une autre bonne technique : miauler fort quand le chaton mord/griffe trop fort. Ça peut paraître vraiment étrange mais dans mon cas ça marche. J'ai trouvé ma minette seule dans un jardin, dans un très sale état.. Elle avait trois semaine donc n'a pas été éduqué par sa mère, c'est à moi de le faire ! Si vous avez eu votre chaton avant ses trois mois c'est a vous de l'éduquer au risque qu'il devienne un chat agressif (ce qui n'est pas certain)