Bonjour,
J'ai adopté il y a 3 mois un chaton via mon véto qui s'occupe de chats abadonnés. Elle a surement été sevrée trop tôt et n'a donc pas reçu tous les codes de la gestion de ses émotions. Ainsi, elle est très joueuse (voire hyperactive), mais parfois elle ne se maitrise plus et attaque les bras plutôt violemment. Les non, la tenue par la peau du cou, le détournement par un jouet, tout ça n'y fait rien.
Passe encore, je peux gérer un chat en pleine journée que je vois arriver dans l'intention de me sauter sur le bras. Mais le souci c'est qu'elle en fait autant le matin. J'ai toujours laissé mes anciens chats dormir avec moi. Sauf qu'avec elle, c'est plus compliqué. En effet, elle vient me réveiller vers 6 heures en me mordant tout doucement le nez. Pas de problème c'est sa manière de se manifester, elle ne fait absolument pas mal et est très délicate. Sauf que quelques minutes plus tard, je suis obligée de me cacher sous la couette car elle me saute dessus et plutôt violemment. Je crains donc pour mes yeux. Depuis deux jours, je m'oblige donc à la sortir de la chambre quand elle me réveille...
Je trouve ça triste de ne pouvoir avoir une relation posée et calme avec elle. J'ai pensé utiliser le Feliway. Est ce que quelqu'un a déjà eu un retour positif sur ce genre d'attitude avec ce produit?
Je précise qu'elle a 5 mois et qu'elle n'est donc pas encore stérilisée, ce qui ne devrait tarder (autre piste pour changer son comportement).
Merci