chaton affamés = comment y remedier ???

Utilisateur anonyme

salut tous lmonde

Il y a a peu près une semaine j'ai recueilli deux tous petits chatons frères et soeurs

il se sont bien installer, ils ont des repères dans la maison... jusque la tous vas bien sauf que ma mère trouve qu'ils mangent tros et moi je me demande si ce n'est pas pasqu'il sont des bébés, je leurs donnent de la pâtée pour chats que je divise en deux.

ils sont vraiment très affamés et moi avant je leurs mettais du lait avec un jaune d'oeufs mais ils le buvaient sans cesse jusqu’à en vomir --' donc maintenent je leurs met une quantité suffisantes toute les 3 heures.

tous conseil serait le bien venu

MERCI

51 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, pour commencer, bannir le lait, il n'est absolument pas digeste pour les chats. Ensuite, si c'est une marque de supermarché/animalerie/vétérinaire la bannir aussi (oui oui les croquettes de vétérinaire présentent les mêmes défauts nutritionnels sauf quelques exceptions). Le taux de glucide étant souvent exorbitant... il faut au moins 40% de protéines (animales à plus de 90%) moins de 15% de glucides mais tolérance jusqu'à 20%, et maximum 8% de cendres idéalement, mais on peut accepter jusqu'à 10%. le taux de fibres doit être bas aussi, moins de 3,5%, pour avoir une bonne croquette. La quasi totalité des marques ne répondent même pas à deux critères... pour ma part, mon chat est actuellement aux Purizon GF adult poulet poisson, mais quand j'aurai les moyens je le passerai aux Amikinos GF reference, qui sont meilleures, mais plus cher.