Bonjour,
Ça peut prendre beaucoup de temps avant qu'un chaton peureux ne s'approche d'un humain.
Ne forcez pas le contact, vu son caractère ça ne servira à rien.
Prenez l'habitude chaque jour de vous assoir 20 à 30 mn dans la pièce où il se cache, sans le regarder (avec un livre par exemple), les premières fois faites juste ça et au bout de quelques jours (2 ou 3) commencez à lui parler très doucement toujours sans le regarder,cette phase va être la plus longue, il faut attendre qu'il ose sortir de sa planque : pour ce faire, je vous conseille une petite assiette de steak haché (sauf s'il y est allergique), dans la même pièce mais placée à distance de vous et accessible pour lui sans avoir à passer trop près de vous. A partir du moment où il osera sortir pour manger le steak, rapprochez un peu l'assiette de vous chaque jour sans jamais la mettre trop près de vous quand même. Quand il sera à l'aide pour manger à côté de vous, vous pourrez recommencer la phase de la cuillère (mais idéalement en ajoutant un manche plus long à la cuillère).
Je rejoins l'avis de 20 pattes : proposez-lui des planques confortables qui seront son/ses sancutaire(s) et ne vous en approchez pas, n'essayez pas de le toucher s'il s'y trouve, ce sera son sanctuaire.
Je ne vous donne pas les phases suivantes car pour le moment il faut déjà passer le premier blocage (peur panique) avant d'espérer aller plus loin.
Les trucs : s'il se balade devant vous (si si ça arrivera un jour ^^) ne le regardez surtout pas, ignorez le. Le chat est à la fois un prédateur et une proie dans la nature. Se sentir observer est pour eux très anxiogène.
Ne le regardez jamais droit dans les yeux (c'est un signe de défi) et si vous croisez son regard clignez lentement des yeux plusieurs fois (signe de non agression) et détournez les regard (si lui même détourne le regard quand vous clignez des yeux ce sera votre première victoire, s'il cligne des yeux en retour ce sera la grande victoire)
Il a 7 mois, c'est un peu âgé pour être sociabilisé mais pas impossible. Il va vous falloir beaucoup de patience et de douceur et de patience... et encore de la patience.
Ne brusquez pas les choses allez à son rythme, il saura se faire comprendre :)