chaton abandonné trouvé dans mon jardin : questions

Looping

Bonjour,

ça fait un bail que je ne suis plus venue sur ce forum et là j'ai besoin de votre aide. On a trouvé un chaton dans notre jardin (soit sa mère l'a abandonné, soit qqun est venu le déposer au bord de la route et il s'est réfugié dans notre jardin). Il fait environ 950g. Il a une carrure acceptable sans être gros. Il avait vraiment la dalle donc j'ai donné un peu de paté sh...ba pour adulte car je n'avais rien d'autre sous la main. Je l'ai anti-pucé, vermifugé. Là je ne sais plus ce que je peux lui donner à manger ni combien de fois. Il peut avoir quel age selon vous? Je dois le faire vacciner quand? Je lui cherche une famille car mon chat est trrrrès asocial et elle ne fait que souffler dessus. Je suis belge, dans la région de Charleroi. Je le laisse dehors dans le jardin en ce moment car il fait bon et je n'ai pas envie que mon chat lui fasse mal. Ma ptite fille de deux ans l'adore évidemment et lui a l'air d'aimer tout le monde il a l'air super amitieux et pas du tout peureux (ce qui me laisse penser qu'il n'est pas né dans mon jardin et qu'il a été en contact avec des gens, j'ai peut être tort). Il crie beaucoup à la porte, même quand il a eu à manger. Pourquoi est-ce qu'il crie comme ça mis à part parce qu'il aimerait bien rentrer? Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, emmener ce chaton vers une association qui le soignera et le placera en famille d'accueil, sinon, si vous souhaitez faire les démarches vous même allez voir un vétérinaire pour éstimé son age et voir si tous est ok pour sa santé.

La Moustache
Moi: o

3 de mes chats étaient dans le jardin et un par un nous avons craqué! Comme dit Angeline, tu peut aller vers une assosiation qui fera de son possible pour qu'il soit bien et trouve une famille!

Si il miaule à la porte c'est qu'il veut rentrer et que vous vous occupiez de lui^^sans doute... mais ne m'habituez pas trop à vous car il ne voudra plus vous quitter et vous aussi:)

Voilà!

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "

Utilisateur anonyme

Il ne suffis pas que de faire cela... En vigueur de la loi n°2011-525 et de l'article L212-10 (28) : L’identification des chiens et des chats est obligatoire préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux.

L’identification est à la charge du cédant. Que l’animal soit acquis auprès d’un éleveur, d’une animalerie ou encore d’un particulier.

En dehors de toute cession, l’obligation est également obligatoire pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de 4 mois et pour les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012.

La loi n'est pas fait pour les mouches, et si elle est là que depuis 2012 pour les chats c'est qu'il y a une raison.

Utilisateur anonyme

il faut que tu aille voir un véto

Utilisateur anonyme

J'ai moi même récupéré un chaton dans le jardin il y a une semaine. Il est chez moi. Je l'ai emmené chez le véto pour estimer son âge et sa santé. Mes chats sont jaloux, mais ne lui font pas de mal, ils passent leur temps dehors pour l'éviter.

Il miaule comme ça uniquement pour la raison que tu connais déjà, pour rentrer et trouver un peu de confort. Rien de plus. Je serais toi, je ne le laisserai pas dans le jardin.