Bonjour,
Ce chaton était-il aux Purnia One lorsqu'il était à la SPA ? Depuis que vous l'avez, vous lui donnez toujours les mêmes croquettes ? (pas de changement brutal de marque, par exemple ?)
Si oui, je pense que les selles molles proviennent des vers, auquel cas il faut attendre que le vermifuge fasse effet. Si au bout de 15 jours ça ne va pas mieux, c'est qu'il est possible que votre chat fasse une intolérance aux céréales (présents en très nombreuse quantité dans les Purnia One). Dans les deux cas, vous pourrez acheter du Fortiflora pour renforcer son intestin (c'est une sorte de poudre probiotique à rajouter sur la nourriture de l'animal, servant à renforcer la flore intestinale et à prévenir/stopper les diarrhées).
Une fois que les selles iront mieux, il vous faudrait songer à changer de marque de croquettes, car celles que vous donnez actuellement ne sont vraiment pas terrible... (majoritairement composées de céréales, additifs, peu nutritives et j'en passe...)
Vous avez beaucoup de marques sans céréales et plus carnées (donc adaptées au régime carnivore strict du chat) disponibles, dont Porta 21 Feline Finest Sensible, à prix quasi équivalent des Purina One :)
De plus, une alimentation humide -type boîtes ou sachets- doit venir s'ajouter à sa ration alimentaire. Idéalement autour des 80g par jour, pour apporter l'hydratation dont le chat a besoin pout ses reins fragiles, histoire de prévenir de tout calcul rénal et/ou infection urinaire.
Évidemment, la marque d'aliment humide doit elle aussi être de qualité, à savoir sans céréale et sous-produit (animaux ou végétaux).
Que ce soit pour des croquettes ou pour la pâtée, vous ne trouverez par ces gammes dans les supermarchés, animalerie ou vétérinaire. Malheureusement pour l'instant, ces gammes ne sont trouvable quasiment que sur internet.
J'espère que ce p'tit loulou ira vite mieux, c'est un très beau geste de l'avoir prit à la SPA :)
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "