Salut!
Cela fais un mois que j'ai un chaton de 2 mois ( du coup là il a 3 mois ) et il s'est habitué trés vite à ma maison et ma famille, on à eu pas mal de soucis au début, des surprises caca et pipi mais là y a plus rien, il commence à apprendre le petit, probléme c'est que pendant ce mois où il devait s'habituer on va dire que de temps en temps, je m'enervée contre lui. jpensais que le taper ( Pas fort, vraiment juste le toucher ) allait le "discipliner", mais j'ai trés vite compris que ce que je faisez etait pas bon et ça le faisez juste avoir plus peur de moi et surtout de ma main et j'ai aretté trés vite, j'ai vu que même en le tapotant et en criant " non " il remontait sur la table où on mangeait, c'est là où j'ai compris que même si j'essayée de le discipliner, je n'arriverai pas, je connaissez rien aux chats, jme suis pas mal informé depuis, et jlui ai appris à attendre juste à coté de moi sur une chaise jusqua que jfinis de manger et lui donner une ptite friandise. je sais, je suis en tord, j'aurai pas du le "tapoter" dés le début mais comme j'ai dis, ça à duré vraiment pas longtemps, même pas une semaine et aprés j'ai totalement aretté. le chat ne m'en veux pas, je vois ça, il viens toujours vers moi il me lêche, viens chercher de l'amour, probléme c'est que de temps en temps il se met à mordre ma main, en jouant biensur, il me fais pas saigner ni rien, mais j'aime pas du coup je le laisse faire et au bout d'un peu jdis " non " pour lui faire comprendre que ce qu'il fais n'est pas bien, il lâche la main mais juste aprés il à de suite peur de ma main. vraiment, j'approche ma main pour le caresser, il met ses oreilles en arriére et la fixe, jle caresse, jvois qu'il veux vraiment attaquer ma main, d'habitude ce que je fais c'est je le laisse tranquille pour un ptit 2/3 minutes et aprés jpeut partir le revoir sans soucis, il se laisse caresser. est-ce que vous pensez que cette peur de ma main proviens de cette experiénce qu'il à eu au début? est-ce que il va tjr avoir peur de ma main quand il grandira? comme j'ai dis, c'est trés rare mais de temps en temps il le fait et ça m'inquiéte, des conseils pour lui faire reprendre confiance en moi et lui faire perdre cette peur de ma main?
Merci en avance :)