Quand je joue à la bagarre avec mes minettes et quand elles mordent trop fort, je ferme le poing pour que ça soit moins agréable à grignoter et accrocher, et je bouge plus la main, elles s’arrêtent très vite car ça bouge plus donc c’est pas drôle et on sent trop les os sous les dents ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Le fait que votre chat vous morde la main ou l'"attaque" est un problème comportemental qu'il faut corriger tant qu'il est encore jeune.
Pour cela il faut faire du renforcement positif en lui donnant de nombreuses caresses et des friandises.
Cependant dès qu'il se montre agressif il faut vous montrer ferme et lui dire "NON" et cesser toute interaction.
Il ne faut en aucun cas lui apprendre à jouer avec vos mains. Utilisez des jouets pour chats.
Bonne journée.
Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "