Chaton 750gr

Chat78800

Bonjour,

Nous avons pris un chaton sur le bon coin. Il est soi disant vermifugé vacciné. Au bout de 2h chez nous, nous avons filé chez le véto, car il était infesté de puces, il nous a dit quil etait trop mince pour ses 2 mois et une semaine,il devrait etre à 1.1kg et non 750gr. Nous avons un nouveau rdv samedi prochain pour voir lévolution.

Aujourdhui, il n' a quasiment pas mangé, il boit beaucoup, et a eu 2 fois la dhiarree. Par contre il est plutot actif.

A quoi pensez vous? Est ce que ces symptomes pourraient etre la consequence dun non vermifuge? Pensez vous que nous devrions aller chez le veto demain?

Merci

10 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Êtes vous certain(e) de son âge ?

J’en pense qu’il devrait surtout être avec sa mère à l’heure qu’il est ... il en a besoin jusqu’a ses trois mois. Mais les propriétaires qui font faire des portées pour le fun à leurs chattes n’en ont rien à faire du devenir des chatons. J’espere au moins que vous n’avez rien payé.

En tous cas, si son état actuel perdure, il ne pourra pas attendre samedi prochain pour le vétérinaire. Il risque de se déshydrater et de mourrir.

Que lui donnez vous à manger ? Avez vous essayé la pâtée, et les croquettes ramollies dans du lait maternisé acheté en pharmacie ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Avez vous son carnet de santé ? S’il a été vacciné, vous devriez avoir son carnet.

Je pense très sincèrement que vous vous êtes fait totalement rouler.

Légalement, vous auriez dû adopter un chaton de deux mois, identifie et vacciné (preuve à l’appui).

Si vous n’avez pas de carnet, il faut le faire vacciner parce qu’il n’a pas du l’être.

Voilà désolé pour le côté cash mais ce genre de situation m'exaspère (Pas vous hein, mais les « propriétaires »).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu des chatons de ce poids là et ils avaient 6 semaines et non 2 mois. Votre chat est sûrement trop jeune et non sevré.

Ma petite femelle de 700 grammes avait la diarrhée mais mangeait toujours. Le vermifuge n'avait pas fonctionné et elle était en réalité remplit de vers.

Le mieux serait de vermifugé votre petit en urgence. Mais un chat qui boit énormément peut être le signe d'une autre maladie. Vous devriez retourner chez le vétérinaire demain.

Usibelle

Il y a deux ans on, avait sauvé une maman et ses trois petites princesses.On les a amenés chez le vétérinaire.

On pensait que c'était des chatons qui venaient juste de naître car vraiment petit.

Verdict du vétérinaires ,un mois et le poids désastreux 100 grammes.Elles seraient mortes dans les jours qui suivaient si on ne les avaient pas sauvé.

Nina la maman est a l'adoption chez moi et j'ai adopté deux de ses princesses.Nayade et Ninon.

Le jour de leur arrivée chez moi et maintenant

Tania28700

Coucou Usibelle, toujours sur le front, il en faut des personnes comme toi

biz👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Usibelle

Je viens d'avoir,Pipa qui avait quatre quatre merveilles de quatre jours,petite famille toute noire.

Pipa reste chez moi en famille d'accueil definitif et Paris sont petit garçon et Puce et Plume ont été adopté.

Moi j'ai adopté la quatrième Perle car je ne peux pas vivre sans chat noir.

Ma dernière petite protégée .Pétale 1 mois.

Première photo.

Pipa et ses deux merveilles Puce et Plume avant leur départ.

Deuxième photos .

Paris adopté

Troisième photo ma petite merveille que j'ai adopté.

Perle

.

Je mettrais toutes les photos sur familles d'accueil.

Usibelle

Pétale ma petite dernière ,un mois

Tania28700

Magnifique ce noir si captivant et élégant 👌

J'espère que tous les minous trouveront maitre à la hauteur de leur bonheur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Usibelle

Comme tous les autres chatons ont été adopté ,il me reste Pétale.

Nina ça fait deux ans et Opaline un an quelles sont chez moi.L'adoption c'est fini pour elle.A moins d'un miracle.Je pense elles seront en famille d'accueil définitif chez moi.

Tania28700

👍 je t''embrasse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "