Chaton 4mois et 3kilos

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aurais une petite question sur mon chaton suite à une visite chez le vétérinaire.

Ma chatte a eu une portée de 5chatons le 9mai dernier et tout s’est merveilleusement bien passé. Tous les chatons ont été placé chez des proches, j’en ai gardé un et j’ai fait stériliser ma petite Ahava.

Mon chaton est assez pachat et effectement pèse 3kilos pour 4mois. Le vétérinaire m’a confirmé qu’il était bien dodu mais rien d’inquietant car contrairement à sa maman de à peine 3kilos il sera bien plus grand. Ce dernier m’a conseillé de passer aux croquettes adultes. Je sais que la nourriture pour chaton peut le faire grossir mais il contient d’autres bien fait pour ce dernier. J’hesite vraiment à suivre son conseil et continuer une alimentation junior.

Qu’en pensez-vous ?

1 réponse
Caroline9244

Bonjour,

Que lui donnez-vous comme croquettes? Quelle marque?

Ce qui est sur, c'est que les croquettes special "chaton", "chat stérilisé",... c'est du marketing!

Que le chat soit chaton, stérilisé, pas stérilisé, il a besoin d'une chose: des protéines animales car c'est un carnivore!! Et de bonne qualité la protéines (pas des sous produits animaux et de la farine de..).

L'alimentation la meilleure pour un chat et la plus naturelle est le RAW feeding ou le BARF.

Mais si on parle de croquettes, le mieux en terme de croquettes, ce sont de croquettes sans céréales! Car en supermarché et meme chez le véto, les céréales sont les premiers ingrédients des croquettes et donc ce qui les composent le plus! Qui dit céréales, dit plus de glucides, donc le chat grossit!

Il faut trouver la croquettes sans céréales avec le meilleur taux de protéine, et de bonne protéine (pas de sous produit ou de farine, comme dit au dessus, mais de la viande de...). Le mieux c'est au dessus de 38% de protéines.

Des marques sans céréales que je conseille: Purizon (comme cité au dessus), Orijen, Carnilove, Acana, Nutrivet,..

A cela il faut rajouter de la patée! Et non ça ne fait pas grossir (sauf si vous prenez celle de grande surface bourrées de céréales et de sucre!).

La pâtée est indispensable pour l'apport en eau, les croquettes sont trop sèches. L'alimentation naturelle d'un chat ce sont les proies, qui dont faites de 70-80% d'eau, et ben comme la patée!

Les marques: Feringa, Animonda Carny, Core, Carnilove,..

Des sites pour les trouver: Zooplus, Petsonic, Wanimo

Certaines animaleries aussi: TomandCo, JMT, et MaxiZoo (qui a sa marque Real Nature Wilderness)

Ma Nyx a presque 1 an et demi, elle mange des Carnilove Reinedeer à volonté et à sa portion de patée tous les jours. Elle fait 3,6 kilos et est stable depuis ses 1 ans. Bon c'est un petit gabarit aussi!