Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chaton 4 mois malade depuis une semaine

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Nous sommes dépités face à notre chaton malade.
Jeudi dernier, il a commencé à trembler, nous pensions qu'il avait froid. Vendredi, ses tremblements ont commencé à se renforcer. Samedi matin, nous avons vu le vétérinaire. 41,5° de fièvre, pas d'autres symptômes mis à part qu'il était amorphe, et qu'il ne voulait ni manger, ni boire... Quelques piqûres : hydratation, antibiotique, anti-inflammatoire. Effet 48h. Alors que samedi son état s'est légèrement amélioré, le dimanche il n'a plus bougé. Obligé de le faire manger et boire avec une pipette. Lundi, rdv Véto. 41,1 de fièvre. Re-piqûres, les mêmes. + cachet antibio/anti-inflammatoire. À celà on a rajouté un complexe vitaminé et du coryzalia homéopathique... mardi, sa respiration a semblé prise... sa respiration nasale sifflante mais pas de toux, pas d'enternuement mais il avait l'air en forme. Il a commencé à re-miauler, ronronner, marcher, manger seul, boire... la fièvre était tombée. Ce fut pareil aujourd'hui mercredi, peu de fièvre. Sauf qu'il a été difficile de le faire manger. Ce soir la température bat son plein, il n'a pas daigné se lever, il ne bouge pas. Autres symptômes visible depuis le début 3eme paupière visible à nouveau, et après s'être levé en fin de journée, il tenait difficilement sur ses pâtes.
Voilà pour notre pauvre petit chaton. Depuis nous essayons de rester optimiste quant à une guérison mais j'avoue que nous sommes très angoissé. Prochain rdv vétérinaire vendredi.
Si quelqu'un a déjà vécu ça avec son chat.
Merci d'avance
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
A votre place, je ferais voir le chat, TRES VITE, à un autre vétérinaire. Celui-ci n'a manifestement pas su faire le bon diagnostique et l'a bourré de médicaments, fatigant ainsi son organisme. Perso. j'irai voir un autre véto. dés demain, un chaton peut décéder rapidement avec une forte fièvre et le risque de déshydratation rapide.
Posté par il y a 2 mois
Oh oui, allez voir un autre veto rapidement, le votre est manifestement impuissant face à l'état de votre petit... et n'attendez pas vendredi :/ tenez nous au courant
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, mais ce vétérinaire n'a fait aucun examen ? Pas de prise de sang ? Rien ? Il/elle ne vous a pas dit ce qu'il avait ?
C'est bien beau de donner antibiotiques + anti-inflammatoire mais encore faut-il connaître la cause. S'il y a fièvre il y a de forte chance qu'il y ai infection mais faut absolument la trouver.


Si vous avez la possibilité je rejoins les conseils de Blue Cat et Kirikiri en fonçant voir un autre vétérinaire le plus vite possible. Comme je dis toujours je suis personne pour mettre en doute les soins d'un vétérinaire mais la médecine vétérinaire est compliquée, il arrive simplement qu'un vétérinaire passe complètement à coté d'une cause qu'un collègue peut trouver tout de suite.

Donnez nous des nouvelle svp, courage !
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir, merci pour vos retours.
Bien sûr qu'au vu de son état de ce soir, nous appelons un autre vétérinaire demain matin.
La prise de sang est prévu pour ce vendredi... mais perso on n'en peut plus de se ronger les sangs. On y a presque cru tellement il se sentait mieux hier. Le jour et la nuit et ce soir paf, c'est reparti.
Non, en effet... elle n'a pas su nous dire ce qu'il avait... vu qu'a priori il n'avait, après l'avoir ausculté deux fois tout de même, aucun symptôme hormis la fièvre...
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant du rdv de Willow.
Bonne soirée
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
L'appel fatidique du vétérinaire a eu lieu hier soir :
Positif au coronavirus.
Symptômes : anémie, anorexie, fièvre ...
Il a évoqué la grande probabilité qu'il déclenche une PIF....
Comme vous pouvez l'imaginer nous sommes dans un état de choc.
Si quelqu'un a un chat ou eu un chat avec cette maladie. Peut-être des retours encourageants?
Nous avons passé la soirée à lire multitudes de sites pour trouver des traitements...
Merci d'avance.
Posté par il y a 2 mois
Oh m***e ! :( Désolé, je connais de nom et simplement en ayant lu des dossiers mais ça s’arrête là. Quelqu'un d'autre pourra probablement vous en dire plus.

Courage à vous et à ce jeune petit bonhomme.
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir,
Willow est rentré à la maison.
Suite à la ponction de l'épanchement qui avec les autres symptômes semblaient indiquer un début de PIF, il s'avère que ce liquide qui devait être jaune et visqueux est sorti comme de l'eau rosé (sang). De ce fait, suite à une radio, le vétérinaire a décelé une hypertrophie du myocarde...
L'épanchement vient de l'eau de la perfusion + du sang.
On retourne lundi pour faire un point. Une autre ponction si les diurétiques ne font pas d'effet. Et avec cela il a un hypotenseur.
Puis nous allons l'amener pour une échographie, ce qui pourra peut-être nous expliquer pourquoi cette fièvre de + de 40/41 pdt 8 jours....
Pauvre petit bébé... quoi qu'il en soit il n'est pas sorti d'affaire.
Mais on est soulagé de le revoir, qu'il mange, miaule, demande des câlins même si le pauvre se trimballe ce bidou plein d'eau. J'espère que ce week-end ça va bien se vider !!!
Voilà pour les nouvelles. Bonne soirée.
Posté par il y a 2 mois
Pauvre petit loup. :( Il a un début de vie bien difficile. Vraiment j'espère que ça ira mieux !

Gardez courage et espoir et bravo de tout faire pour le sauver, dans son malheur Willow est au moins tombé sur quelqu'un de bien. Courage à vous !
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir. Je viens de lire votre histoire avec ce petit loulou. J espère qu il va surmonter tout ça, petit cœur. Bravo et merci pour tout ce que vous faites pour lui, et courage à vous et à lui. Tenez-nous au courant. Plein de caresses à votre boule de poils.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)