Chaton 2 mois diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopté un petit chaton dans une animalerie samedi, elle est née le 30 mars donc aura 2 mois tout pile demain. Elle a été abandonnée avec ses frères et soeurs par son monstre de "propriétaire" qui n'a pas laissé le choix à l'animalerie (si l'animalerie les prenaient pas, ils les mettaient sur l'autoroute).

Bref, elle est toute jeune, propre, bon sauf qu'avec la diarrhée elle s'en met sur les pattes, je dois passer derrière. Elle est en pleine forme, tout est ok par le véto, elle a été vaccinée, vermifuge jeudi dernier. Elle mange des croquettes ProPlan Junior, j'ai continué son alimentation de là-bas, je changerai plus tard et elle boit de l'eau. Elle joue toute la journée avec moi et fais de petites siestes entre temps.

Mais depuis samedi (4 jours), la diarrhée ne s'arrête pas, ses selles sont liquides, elle n'a pas l'air d'être déshydratée. Elle miaule quand elle fais caca et pete souvent et c'est une odeur de diarrhée.

Est-ce que je dois aller voir un veto en urgence ou c'est juste le stress de l'adaptation d'une nouvelle maison ou encore l'alimentation ?

Merci.

4 réponses
Ragnar

Bonjour, en urgence non mais voir 1 vétérinaire serait bien. La diarrhée déshydrate très vite surtout à cet âge.

Si vermifugé + pas de changement de croquettes faudrait voir pour faire 1 analyse de selle, si possible avec des selles de 2-3 jours diffèrent pour rechercher des parasites (giardia par exemple). Parce que le trio age/diarrhée/pets me rappel fortement ce qu'avait mon petit bonhomme. En cas de parasites c'est différent des vers, les vermifuge ne servent pas mais ça se soigne très bien une fois le(s) parasite identifié. :)

Mais c'est peut-être tout autre chose, je vous dis ça simplement parce qu'au même âge mon petit monstre a eu exactement la même chose.

Utilisateur anonyme

Bonjour moi aussi je galère avec le même soucis que vous et j'avoue je sais pas trop quoi faire mes 2 petits chaton ont la diarrhée et qui leur coule parfois quand ils vont faire caca mon véto m'a conseillait Smecta, des fois ça va mieux les celles deviennent moux, et d'autre rebelote c liquide en général leurs états est normal , ils auront 2 mois le 03 juin , c bizarre leurs 2 autres frères sont normal , si vous trouvez une solution pour votre chaton j'aimerais bien le savoir ça pourra m'aider , merci d'avance !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton n'a plus la diarrhée depuis hier, ses crottes sont devenues normales par contre je la force à boire et manger car je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup et si je ne la dépose pas devant sa gamelle et attend qu'elle mange, elle n'y va pas d'elle même.

Utilisateur anonyme

@claire

Copié collé

(http://www.doctissimo.fr/animaux/chat/sante-chat/diarrhee-du-chat-causes-et-traitements)

Cdlt