Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat violent et harceleur envers mon chatonComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour, je suis désespérée alors j’ai vraiment besoin de votre aide..
Mon chat qui a maintenant presque deux ans, agresse assez violement et harcèle mon chaton. Il la suit dès qu’elles va dans sa litière, la poursuit dans tout l’appartement, la mord au niveau du cou à la faire hurler, souvent quand je les sépare de force je découvre des touffes et poils éparpillées partout.. pourtant quelque fois j’ai vraiment l’impression qu’il veut simplement jouer. Que dois-j’en faire ? J’ai deja acheté le fameux felifriends qui ne fonctionne absolument pas..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,je pense que c est un problème de territoire,consulter d urgence votre véto.
Reporter un abus
Oui, je suis d'accord avec vous. Le chaton est une femelle ? Stérilisez-la.
Reporter un abus
Pub
LA femelle est déjà stérilisée, il le sont tout les deux
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Malheureusement la cohabitation entre plusieurs chats est très imprésivisible, et il est assez fréquent que ça se passe mal... Votre chat n'a sans doute pas trop aimé qu'une petite nouvelle vienne s'incruster chez lui et accapare l'attention de ses propriétaires. Le diffuseur d'hormones était une bonne idée, mais malheureusement cela ne fonctionne pas sur tous les chats.

Il faut que vous essayiez de faire en sorte qu'ils aient chacun "leur" espace. Notamment, pensez à installer plusieurs litières chez vous (2 ou 3), c'est la règle numéro 1 quand on a plusieurs chats. Mettez leurs gamelles dans des pièces séparées pour pouvoir leur donner à manger chacun de leur côté, sans compétition. Vous pouvez également essayer de leur mettre à disposition plusieurs jouets, pour occuper le grand et détourner son attention de la petite (un jouet distributeur de croquettes par exemple, cela devrait l'occuper).

Si la situation ne s'arrange pas avec le temps (je ne sais pas depuis combien de temps vous avez la petite, mais si c'est récent il est possible qu'il faille juste une période d'adaptation), malheureusement pour moi la solution est de les maintenir séparés dans des pièces différentes, au moins quand vous n'êtes pas là pour interrompre les bagarres.

Bon courage,

Julie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Merci pour vos conseil, je vais essayer d’en appliquer la plupart
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)