Chat violent et harceleur envers mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis désespérée alors j’ai vraiment besoin de votre aide..

Mon chat qui a maintenant presque deux ans, agresse assez violement et harcèle mon chaton. Il la suit dès qu’elles va dans sa litière, la poursuit dans tout l’appartement, la mord au niveau du cou à la faire hurler, souvent quand je les sépare de force je découvre des touffes et poils éparpillées partout.. pourtant quelque fois j’ai vraiment l’impression qu’il veut simplement jouer. Que dois-j’en faire ? J’ai deja acheté le fameux felifriends qui ne fonctionne absolument pas..

5 réponses
Didier92160

Bonsoir,je pense que c est un problème de territoire,consulter d urgence votre véto.

Utilisateur anonyme

Oui, je suis d'accord avec vous. Le chaton est une femelle ? Stérilisez-la.

Utilisateur anonyme

LA femelle est déjà stérilisée, il le sont tout les deux

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement la cohabitation entre plusieurs chats est très imprésivisible, et il est assez fréquent que ça se passe mal... Votre chat n'a sans doute pas trop aimé qu'une petite nouvelle vienne s'incruster chez lui et accapare l'attention de ses propriétaires. Le diffuseur d'hormones était une bonne idée, mais malheureusement cela ne fonctionne pas sur tous les chats.

Il faut que vous essayiez de faire en sorte qu'ils aient chacun "leur" espace. Notamment, pensez à installer plusieurs litières chez vous (2 ou 3), c'est la règle numéro 1 quand on a plusieurs chats. Mettez leurs gamelles dans des pièces séparées pour pouvoir leur donner à manger chacun de leur côté, sans compétition. Vous pouvez également essayer de leur mettre à disposition plusieurs jouets, pour occuper le grand et détourner son attention de la petite (un jouet distributeur de croquettes par exemple, cela devrait l'occuper).

Si la situation ne s'arrange pas avec le temps (je ne sais pas depuis combien de temps vous avez la petite, mais si c'est récent il est possible qu'il faille juste une période d'adaptation), malheureusement pour moi la solution est de les maintenir séparés dans des pièces différentes, au moins quand vous n'êtes pas là pour interrompre les bagarres.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil, je vais essayer d’en appliquer la plupart