Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide. En effet moi et ma compagne avons adopté un chat lorsqu'elle avait 2 mois, aujourd'hui et depuis l'adoption elle vit dans notre appartement, elle a un peu plus de 3 ans et le problème est qu'elle urine très souvent par terre..
Aujourd'hui on arrive toujours pas a comprendre quelles en sont les raisons.
On a remarqué que lorsqu'elle va faire ses besoins dans la litière la nuit (vers 3h - 4h du matin) elle n'y retourne pas pour faire pipi parce que sa litière est sale et donc décide de le faire sur le sol (elle a 3 endroits où elle le fait).
Suite à cette remarque, j'ai fait l'acquisition d'un deuxième bac à litière, ce qui semblait fonctionner dans un premier temps.
Une semaine plus tard, malgré tous ces éléments mis à sa disposition elle continue d'uriner sur le sol ce qui arrive environ 2-3 fois par semaine, parfois plus. Elle urine par terre même si l'une de ses deux litières est propre. (Je change entièrement les deux litières une fois par semaine, je nettoie ses déjections matin et soir et dès qu'elle fait ses besoins la journée et que je suis à domicile...).
On a demandé de l'aide au vétérinaire, il a décidé de la mettre sous prozac ce qui n'a pas marché car elle ne faisait plus du tout ses besoins, puis on essayé le feliway.. mais en vain.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Merci par avance.