Chat urine dans mon évier

Cva26

Bonjour, j'ai une minette de 4ans qui est en pleine forme. Il y a 1an, j'avais adopté un jeune petit matou qui a disparu dans sa première année. Ma ninette était très jalouse et ne voulait plus entrer dans la maison. Nous ne pouvions plus la prendre dans les bras. Il a fallu du temps pour qu'elle revienne. Nous avons pris dans une assos une minette toute bébé (croisé siamoise). Elle est pour mon fils. Elles s'entendent mais la grande reste très craintive. Elle rentre par contre ne veut plus faire dans sa litière. J'ai acheté 2 litières mais je pense que la jeune va dans les 2. Difficile de vérifier car je travaille la journée. La nuit, elles dorment toute les 2 dans la maison mais la grande fait pipi dans l'évier de ma cuisine. Je mets du vinaigre blanc avec de l'eau pour éviter et ça marche. Comment faire pou qu'elle retourne dans sa litière?

Merci à vous.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Deux possibilités :

- La grande fait une cystite de stress, par rapport à l'arrivée de la petite. Du coup, elle associe la douleur à la litière et fait ailleurs. Perso. je la laisserais faire dans l'évier dans l'immédiat, en attendant une visite véto. La cystite est douloureuse et demande un traitement.

- La grande refuse de faire dans une litière où la petite a fait. Dans ce cas, momentanément, il faudrait rajouter 2/3 litières de plus, dans des pièces différentes. Et retirer les déjections plusieurs fois par 24H. Si la grande se remet à faire dans une litière, ce n'était pas une cystite.

Dans tous les cas, rajoutez d'autres bac à litières pour en avoir le coeur net.

Cva26

OK Merci je vous remercie. Je vous tiendrais au courant

L'évier de cuisine! ...dégueu!

...et tenter d'échanger l'évier de cuisine pour les toilette ?

C'est ce que mon chat fait; je n'ai pas de litière...sauf quand on est ailleurs pour quelques jours. Même alors qu'elle a le choix , elle choisi de faire pipi dans la toilette, et /nu-2 dans la litière. Par manque d'habitude, elle n'est pas bonne pour enterrer le tout et demande que la chose soit nettoyer tout de suite. Résultat une litière jettable peut durer tout l'été sans mauvaises odeurs!