Chat urine dans la maison quand nous sommes absents

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour une situation assez spéciale.

Nous avons une chatte de 1an et demi (stérilisé) Elle a été propre très vite. Il y a 7mois nous avons emménagé dans une maison avec extérieur. Nous l'avons donc laissé allez dehors. Lorsque nous travaillons elle sort le matin et le soir et le week end elle sort autant qu'elle veut. Pour qu'elle rentre nous l'appelons et généralement elle rentre facilement.

Il y a 4 mois nous décidons d'adopter un deuxième chat, un mâle. Lui aussi propre rapidement. notre femelle ne fessant plus ses besoins dans sa litière (elle fait à l'extérieur)nous n'avons pas racheter tout de suite une litière. Il est d'ailleurs arrivé que notre femmelle et notre mâle face dans la même litière.

Seulement il y a quelques semaines nous avons eu quelques pipi dans la maison, un pipi par jour, et toujours en autre absence. Nous avons d'abord pensé que c'était notre mâle qui laissé sa trace, nous l'avons donc castré.

Mais cela continue. Nous nous sommes dis que c'était peut être notre femmelle qui ne voulait plus faire dans la même litiere que notre mâle donc nous avons acheter une deuxième litiere.

Nous n'avons pas sortie la femelle pendant tout un week end pour voir, aucun accident...

Mais de nouveau quand nous ne sommes pas la, le soir quand on rentre... pipi !!

Les litières sont changés entièrement toutes les semaines, les ca ca retiré tous les jours.

Endroit pipi lavé au vinaigre....

Auriez vous déjà vécue cette situation ? Nous avons besoin d'aide !

Merci de m'avoir lu.