Chat turbulent

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma copine possède une jeune chatte, en appartement de 38m carré. Education très laxiste a son plus jeune âge, le chat est roi. Habitué a dormir dans la chambre, pour perserver l'intimité du couple je me résigne a exclure le chat de la chambre. Pour se venger le chat miaule de façon intensive tout les matins a 6h, nous l'avons stériliser sans réel résultat, après avoir tester les phéromones sans non plus avoir de changement, que me conseiller vous ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

De patienter... On ne change pas si facilement les habitudes d'un chat. Si vous voulez de meilleurs résultats, il faut dorénavant lui interdire la chambre toutes les nuits et pas seulement quand vous être chez votre copine.

Greylox

Bonjour,

Une petite précision : un chat ne se venge pas (et encore moins en miaulant) ; Il ne faut pas prêter aux chats des sentiments de ce type, ça leur est totalement étranger. Il indique juste qu'il souhaite avoir de l'attention et probablement aussi qu'il ne comprend pas pourquoi, alors que la chambre lui a toujours été autorisée , il n'a plus droit d'y aller (et peut être aussi qu'il a faim, si votre amie se lève tôt en semaine et lui donne à manger à cette heure là)

Je rejoint l'avis d'Aline 28, c'est tout ou rien. Soit votre amie lui interdit la chambre toutes les nuits, soit il ne comprendra jamais vraiment cet interdit.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Et puis un chat n''a pas le même rythme que nous, c'est un animal nocturne qui par instinct chasse à l'aube ou au crépuscule..

Le mien a 6 ans, et cela fait 6 ans qu'au printemps il se met à miauler vers 6h pour sortir... en hiver, il dort jusqu'à 9h peinard, mais en mars, les beaux jours font envie. L'été on laisse la fenetre ouverte pas de problème.

un chat a sa routine et il faut du temps pour en changer... surtout qu'ils sont plus têtus que nous!