Chat trop maigre!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je m'appelle Manon et ma chatte Bobine. Elle a 14 ans et à un petit problème: elle est maigre à faire peur et mange tout le temps à volonté, et je n'arrive pas à la faire grossir un peu... Ça devient assez alarmant et elle n'est pas allée chez le vétérinaire (ça coûte trop cher pour nos moyens)... Est ce que vous auriez des techniques pour qu'elle grossisse?

Merci pour vos réponses😌😔🤧

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, une visite chez le vétérinaire coûte 35€... Donc au moins faire cela pour voir si niveau santé ça va pour elle. Après tu as une photo d'elle pour que l'on puisse voir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Manon.,

As tu vermifuge Bobine ?

Les vers empêche de faire grossir ta chatte et celle ci mange donc davantage....

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de photo récente mais je vais voir pour ça aujourd'hui...

Il me semble que oui mais je vais redemander à ma mère,

Merci beaucoup à vous deux!

Luna76

Bonjour,

Que donnes tu comme nourriture ?

Peut être que ses croquettes ne sont pas assez nourrissante ou ne sont plus adaptées à ses besoins. Si tu donnes seulement des croquettes tu peux ajouter des pâtés, peut être qu'elle mangera un peu plus et reprendra du poil de la bête.

Utilisateur anonyme

Bonjour Manon,

Il est certainement indispensable de vermifuger ta chatte bobine, le fait qu'elle mange à volonté ne fait pas penser à un problème de gingivite ou problèmes digestifs, cela peut venir d'une infestation de vers, comme te le dit déjà dans les réponses Garance2.

Essais dans un premier temps d'aller chez le vétérinaire en expliquant le problème et que tu as aussi des difficultés financières. Dis toi bien qu'il connaisse ce problème chez beaucoup de personnes et de ce fait certaines cliniques vétérinaire acceptent de faire payer en plusieurs fois. Renseignes toi car tu ne peux pas laisser ta minette continuer à maigrir sans savoir ce qui se passe.

Aussi Bobine a 14 ans a t'elle besoin d'aliments plus nutritifs, est elle stérilisée? beaucoup de questions qu'il est utile de se poser mais pour lesquelles il est difficile de te répondre complètement ne sachant pas tout sur ta minette...tiens moi au courant de la suite et n'hésites pas pour d'autres questions...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Au mois d'octobre dernier j'ai receuillis Moumoune ou elle errer dans mon quartier et c'est elle qui m'a choisit. Elle était maigre et elle avait faim. Je lui ai préparé à mangé,

moi-même, et elle à reprit un peu de poids. Et puis, il s'en est passée des choses entre nous. Elle

m'aime autant que je l'aime. Il y à peu de temps elle à perdu du poil avec les chaleurs et déjà elle

avait un problème car il lui arrivait de s'étranglait en se léchant son long poil. Ce qui m'emmène aujourd'hui c'est que Moumoune est très maigre. On voit qu'elle à faim mais j'ai l'impression, ce soir, qu'elle à du mal à manger. Elle à des moments ou ses miaulement sont étranglés. En lisant le témoignage de Manon je me demande si elle n'a pas besoin de vermifuger et je vais à la pharmacie dès demain.

Mais, je suis handicapée et je n'ai pas de gros revenus. Je n'ai jamais pu l'emmener chez un vétérinaire. En plus, je lui ai acheté une panière pour le transport mais elle grogne et elle ne veux pas se laisser enfermer. Mon frère dit qu'elle à du caractère. Elle ne doit pas être bien veille et je l'adore. Si vous saviez je fais tout ce que je peux pour elle. Mais, de la voir malade cela m'empêche de dormir. Que faire, lorsque l'on à une chate qui ne se laisse pas attraper parce qu'elle à dû souffrir dans le passé. Je voudrais la peser mais elle ne veux pas. Pourtant, vous savez, elle vient me voir tous les jours et fait la sieste, parfois, elle dort la nuit sur mon lit. Je lui ai mis un plaids sur le CLIC CLAC et sur le lit. Dans la journée, elle à son coin ou elle se plait sur le frigo, dans le coin cuisine ou elle voit tout ce qui se passe.

Je vous en pris aidez-moi à la rendre heureuse encore longtemps. Elle mange des croquettes FRISKIES et je lui ajoute des légumes avec un peu de viandox et d'huile de maïs car elle beaucoup cela. Aidez-moi car elle m'aide beaucoup.

Merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour Chris,

Ton témoignage me touche ta chatte m'as l'air d'avoir tout pour être heureuse !!

tu peux éventuellement lui mettre du Feliway dans sa pièce ça le relaxera ou bien lui donner des fleurs de Bach ce qui l'apaisera...

Essaye la paté Almo Nature la mienne adore ça !!

Je ne doute pas une seconde quelle est attachée a toi elle t'as je te rappelle choisis toi et pas un autre ;)))

Courage