Chat trop gros, l'autre trop maigre

Mebo

Bonjour à tous !

J'ai deux chats dans mon appartement qui s'entendent à merveille, et j'aurais besoin de conseil sur comment les nourrir.

En effet, le mâle que j'ai adopté est un gros chat, mais il a tendance à manger une partie de la portion de la femelle, qui est un petit modèle (quasiment la moitié à peine du mâle). Le problème est donc que si je mets juste une dose journalière de croquette et de pâtée à chacun, elle ne mange pas assez. Il mange plus vite qu'elle, et elle le laisse faire quand il la pousse pour aller dans sa gamelle.

La nourriture est vraiment importante pour le mâle. Si le matin il a faim, il n'y a rienà manger dans sa gamelle, et je ne me suis pas encore levée, alors il attaquera la femelle (rien de bien méchant, de l chamaillerie plus qu'autre chose jusque là, et ça n'arrivait que quand je faisais une grasse matinée le week-end. Maintenant je me lève quand même pour les nourrir et retourne me coucher. C'est juste que comme il a d'ordinaire un tempérament très calme, c'est assez étonnant).

Pour le moment je mets un peu plus de croquettes que je devrais pour qu'elle puisse manger à sa faim, mais monsieur étant gourmand, il commence à prendre du ventre. Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse les nourrir chacun comme il se doit ?

J'ai essayé la balle qui fait tomber des croquettes s'ils jouent avec, ils ne s'y intéressent pas...

13 réponses
Phytoplace

Bonjour, pour votre chat en surpoids, je vous conseil de glisser du Caralluma dans sa gamelle.

Caralluma ou Caralluma adscendens est une plante de la famille Asclépiadacées, où c'est la partie aérienne qui est utilisée. On en trouve sous forme d'EPS en pharmacie (extraits de plantes standardisées).

Elle est satiétogène, lipolytique, anti-inflammatoire, hypoglycémiant, analgésique.

Posologie: 0.5ml par chat et par jour

C'est le produit naturel le plus efficace, sans contre indications pour le chat. Vous pouvez aussi lui donner des fleurs de Bach, comme le Rescue remedy, avant de vous coucher (2 gouttes dans l'eau), pour éviter qu'il soit trop nerveux le matin.

Cordialement

Utilisateur anonyme

J'ai pas tout compris après "bonjour" 🤔

😂😂

Kelinda

j ai aussi le meme cas le plus gros aime manger mais est aussi tres feneant malgre les jeux que je lui presenet il joue quelque minute e ts allonge

j ai tester de donner des portions dans la journee mais je suis vite revenu au crouqette a volonter

car c eatit encore pire il faisait un stock jusqua l autre portion et donc il mangeais en core plus

donc croquette a volonte c est tres important meme si il vat pas se reguler le premier jour il vat ensuite s auto reguler et ne manger que la dose normal et il ne vosu reveilera plu ni n embeterra l autre chat

la jeux c est tres important pour qu il se depense et perde un peu de poids

sont il stereliser , si oui bien veiller au taux graissE ( 15% ou moins) et sucre (20% OU MOINS°

ET BIEN SUR DE la nouriture humide chaque jour pour l apport en eau , le chat ne buvant pas assez