chat trop gros

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai une minette qui est arriver chez moi en Août 2018, c'est une minette qui a été abandonner.

Ma Charlotte est plutôt une minette qui adore sont intérieur et les câlins de son maître elle sort que très peu .

Elle est dehors que pour aller au toilette dans le jardin,prendre un peu de soleil et pour un petit tour elle reste que 5 à 15 minutes.

Elle mange des croquettes et sachets humides en quantité tout à fait normal quand je la compare avec mes 3 autres chats.

Depuis 7 ou 8 mois Charlotte a beaucoup grossi voir presque doubler.

Les chats prennent du poids l'hiver certe mais pour Charlotte c'est quand même beaucoup elle a environ 4 ans.

Elle vie tout à fait normalement et nous faisons notre balade de 15 a 30 minutes chaque jours a la campagne et Charlotte me suit sans problème.

Elle est stérilisé

Même cet été elle a pas du tout maigri

Mes 3 autres chats ont exactement la même nourriture et ont un corps svelte mais par-contre 2 de mes chats sont souvent dehors et 1 autre de mes chats est également souvent a l'intérieur

Est-ce normal de prendre autant de volume ?

Pourquoi grossir autant ?

Que dois-je faire?

J'ai vu un véto pour lui faire un bilan sanguin et tout va bien pas de cholestérol pas de souci aux intestins et le véto ma dit qu'elle est très bien portante et que sa vie n'est pas en danger malgré sa corpulence importante mais j'ai pas réussi a avoir un régime alimentaire.

Je vais voir un autre dès que possible

J'ai

2 réponses
Werewolf1

Bonjour,

Faudrait déjà savoir combien elle pèse...C'est qu'elle est en surpoids si vous la caressez et que vous sentez ni la colonne vertébrale ni les épaules...Enfin...Tout dépend de la race...Enfin...Je crois...Mais le vétérinaire l'a pas pesé?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Bonjour ayant plusieurs chat j ai aussi le meme probleme que vous avec un chat qui est plus trapu moins longiligne je sais pas si c est le terme exact mais qui mange beaucoup plus que les autres je le surveille autant que je epu mais surtout qui est beaucoup moins actif donc se depnese moins par rapport au autre chats meme si je joue avec lui il va pas courir longtemps donc si vous n avez pas deceler de probleme de sante c est deja ca coquette de bonne qualite certe faut regarder la composition avant ( mais si les autre son svelte ca vient surement pas de la nouriture)peut etre c est comme pour nous certain prene plus de poids que d autre sans pour autant manger plus bon courage moi j ai décide de surveiller sont alimentation qu il ne mange pas deux fois d afiller c est arriver sue je lui enleve la gamelle quand je voit qu il a deja BIEN manger et 10 MINUTE PLUS TARD VIENS REMANGER et de le faire bouger plus quand je peu bon courage en esperant que quelqun d autre est une solution