chat trop gros ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors c est donc billy arrivé il y a deja plusieurs mois.

Je le trouve trop gros. Il pèse 7kg !

Je me demandais si il etait dans la moyenne, si c est sa morphologie ou si oui il est trop gros ?

Si il est trop gros comment faire pour qu il perde du poids ?

Je met des photos si ca peut aider j en prendrais des meilleures tout a l heure.

Merci d avance

Bonne soirée

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ça dépend de sa taille si il est haut sur patte ca va mais si il est petit la oui il est sûrement en surpoid😌

Utilisateur anonyme

Merci ^^ il faudrait que je le mesure...

Il a aussi la peau du ventre qui pendouille ^^

Utilisateur anonyme

Pour moi il n'est pas en obese ni en surpoids et en plus il est assez haut sur pattes concernant la petite boule de graisses qui pendouillent ca c'est tout a fait normal beaucoup de chat l'ont cette boule ce qui faut regarder c'est le chat si vous arrivez a sentir du bout des doigts la colonne vertébrale cest qu'il est normal si cela est difficile de la sentir c'est que le chat est en surpoid le ventre de votre matou vous m'était votre tete juste au dessus du dos de minou qui est debout si vous voyer son ventre dépasser sur les coter cest qu'il est aussi en surpoid 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

d'accord :), donc oui le ventre est assez rond, mais pas énorme aussi. (on voit pas bien sur les photos).

Ca doit être le contraste avec Buffy peut être, elle qui est si petite et legère a coté ^^

Je vais essayer de l'encourager a plus courir dehors, ça devrait alors.

Howtocat, oui je suis consciente du danger des colliers, Buffy a aussi un collier anti-puce, mais celui ci est sécurisé, et prévu pour casser sous pression. On a pas eu le choix de lui en mettre un, car les pipette sont inéficace sur elle, et avec elle attrape d'énorme puces rouges !

Concernant Billy, le collier qu'il porte est électrique. C'est pour éviter qu'il sorte du jardin.

Mes parents lui on mis ça, car on a une route devant chez nous ou les voitures roulent très vite... On a déja eu d'autre chat écrasé par ces voitures, alors on préfère prévenir, surtout qu'il n'a peur de personnes contrairement a Buffy qui est semi sauvage.... Avec les chasseurs qui s'amusent a tirer sur les chats en plus 😒 Il a trop confiance en l'être humain...

Il ne porte le collier que dehors, C'est vrai que les collier peuvent être dangereux.

Ce n'est pas un aussi grand aventurier que Minette ^^ J'espère quand même que ça ira.

Merci de vos réponses :)

Kimberleynbc

Bonjour ,

Je pense que votre chat doit être en léger surpoids mais pas excessif . Pour voire si il est vraiment trop "gros" , regarder ses côtes et sa colonne , si vous les sentez sans trop appuyer sa va , si vous avez dû mal à les sentir , c'est qu'il est trop gros . Prenez aussi une vue "du dessus" pour voire comment son ventre dépassé sur les côtés (de la même facon que pour les chiens , il y a souvent des affiches chez les vétérinaires ) .

Si il est trop gros donner lui des courgettes cuites à l'eau (sans sel évidemment) avant sa ration de croquettes , car les courgettes leur remplissent biens l'estomac et de cette façon le chat sera comme "rassasié" avant de manger ses croquettes . De cette façon il pourra facilement perdre quelques centaines de grammes facilement .

Parler en aussi à votre vétérinaire si vous voulez un avis concret .