Chat trop craintif, besoin de conseils

Daum54300

Bonjour, je possède deux chats, le premier de 4 ans et le deuxième de 2 ans. ils s’entendent à merveille.

cependant je rencontre bcp de problèmes avec le deuxième.

C’est un chaton né sauvage que j’ai eu à 2 mois et demi environ, il avait déjà été retiré à sa mère depuis un moment et n’a donc pas été sevré correctement.

Il présente différents troubles du comportement, dont certains qui sont vraiment problématiques.

C’est un chat VRAIMENT TRÈS CRAINTIF il a peur de tout, du moindre bruit, du moindre nouvel objet et de tout le monde.

Il ne se laisse pas approcher, même pas par moi, sauf à de rares occasions le soir quand il viens dormir sur mon lit. Si on insiste pour l’approcher ou qu’on tente de l’attraper il se débat, feule et s’enfuit se cacher.

Du coup Je n’insiste pas avec lui pour les contacts puisqu’il a trop peur.

Le problème est que, comme il ne se laisse pas approcher, je n’arrive pas à lui donner ses comprimés de vermifuges ou pipettes anti puces, les colliers non plus. j’ai abandonné les rappels de vaccin chez le veto car impossible de l’attraper.

Bref je ne sais pas comment lui apporter les soins minimum à sa santé sans que ce soit traumatisant pour lui

Avez vous des conseils ?