Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat tristeSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous,

Suite à deux opérations, mon petit chat Napoléon se retrouve pendant plusieurs semaines en convalescence dans un petit parc. Il a eu les deux pattes avant cassées, et se retrouve avec une plaque et une broche dans chaque antérieur.
Aujourd'hui, grâce à un super véto chirurgien, il va bien, il reprend du poil du chat ... Seulement voilà, il est très jeune (1 an et quatre mois), et il s'ennuie beaucoup. Lorsqu'il était sous médicament, et pendant quelques semaines après ses opérations, il était éteint, parce qu'il avait besoin de beaucoup de repos, mais maintenant qu'il se sent mieux, il ne demande qu'à sortir de son parc. Il est tout triste, et miaule beaucoup.
Je le laisse sortir quelques minutes par jour, en restant bien derrière lui pour l'empêcher de sauter sur les meubles, pour qu'il puisse un peu respirer, mais il passe les 9/10e de la journée dans ce parc. Il ne doit surtout pas courir, ni sauter au risque de tordre ses deux plaques, et le vétérinaire m'a déconseillé de lui laisser des jouets, ou un arbre à chat, parce qu'il doit être immobilisé le plus possible.
Vous n'imaginez pas la peine que cela peut me faire de voir ce petit bout tout triste. Je le câline autant que possible, mais ce n'est pas suffisant ! D'autant plus que je travaille la journée, donc il est seul dans ce petit espace ...
Avez-vous des idées de ce qui pourrait le distraire un peu ? Ses miaulements me fendent le coeur ..
Je le distrait parfois avec quelques friandises cachées ici et là dans ses couvertures, mais il est très difficile (il ne mange que ses croquettes, et une seule marque de friandise) ... Il en a encore pour tout le mois d'août ...

Merci de vos réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
La situation n'est pas facile... Certains conseillent de laisser une radio allumée en sourdine pour distraire un peu le chat. D'autres laissent une tablette avec des poissons qui bougent en permanence, c'est déjà plus intéressant. Ce ne sera peut-être pas suffisant, mais une petite distraction tout de même. Le mois d'août va être long pour lui, et pour vous...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah bonne idée ! Je vais déjà faire ça, ce sera déjà mieux que l'état actuel des choses : une radio pendant mon absence, pourquoi pas un enregistrement de bruit d'oiseaux et d'insectes par exemple ... quant à la tablette, je mettrai quelques séquences vidéo quand je serai là (je ne préfère pas laisser un appareil qui pourrait surchauffer à côté de ses couvertures, quand il est coincé dans son parc en mon absence).
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
J’ai un chat qui a eu une fracture. C’est pas facile mais c’est Important que ses os se dessoudent bien et en bonne Position.
Le fait d’etre Avec lui et de le câliner est très important, ça va vous rapprocher. Bon courage à vous deux
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)