Bonjour à tous,
Suite à deux opérations, mon petit chat Napoléon se retrouve pendant plusieurs semaines en convalescence dans un petit parc. Il a eu les deux pattes avant cassées, et se retrouve avec une plaque et une broche dans chaque antérieur.
Aujourd'hui, grâce à un super véto chirurgien, il va bien, il reprend du poil du chat ... Seulement voilà, il est très jeune (1 an et quatre mois), et il s'ennuie beaucoup. Lorsqu'il était sous médicament, et pendant quelques semaines après ses opérations, il était éteint, parce qu'il avait besoin de beaucoup de repos, mais maintenant qu'il se sent mieux, il ne demande qu'à sortir de son parc. Il est tout triste, et miaule beaucoup.
Je le laisse sortir quelques minutes par jour, en restant bien derrière lui pour l'empêcher de sauter sur les meubles, pour qu'il puisse un peu respirer, mais il passe les 9/10e de la journée dans ce parc. Il ne doit surtout pas courir, ni sauter au risque de tordre ses deux plaques, et le vétérinaire m'a déconseillé de lui laisser des jouets, ou un arbre à chat, parce qu'il doit être immobilisé le plus possible.
Vous n'imaginez pas la peine que cela peut me faire de voir ce petit bout tout triste. Je le câline autant que possible, mais ce n'est pas suffisant ! D'autant plus que je travaille la journée, donc il est seul dans ce petit espace ...
Avez-vous des idées de ce qui pourrait le distraire un peu ? Ses miaulements me fendent le coeur ..
Je le distrait parfois avec quelques friandises cachées ici et là dans ses couvertures, mais il est très difficile (il ne mange que ses croquettes, et une seule marque de friandise) ... Il en a encore pour tout le mois d'août ...
Merci de vos réponses !