Il me semble que si tu sens qu'il y a quelque chose, il faut écouter ta petite voix !
PS : il me semble bon, surtout en pleine campagne, de faire un couvre-feu la nuit et de bloquer ta chatière
Plusieurs raisons :
sécurité : les routes moins fréquentées la nuit sont plus dangereuses, le chat se méfie moins, puis il y a des animaux vivant de nuit plus dangereux ...
avoir des règles de liberté avec ton chat, tout comme il en a avec toi (sisi, observe, tu verras que tu as des devoirs envers lui qu'il peut te réclamer)
oblige à un temps d'échange quand tu es présente, soit dans le canapé, la cuisine, la télé, etc. Ca rapproche 👌
Tu pourrais aussi aller te promener avec lui, ou plutôt l'inviter à te suivre dans le jardin, et sortir des outils ou objets magiques qui pourront bien l'intriguer !
C'est vrai que c'est plus dangereux la nuit mais en l'empêchant de sortir je casserai complètement son rythme car Monsieur passe ses nuits dehors et rentre aux aurores pour manger, câlin, dodo, manger, câlin, dodo etc toute la journée 😌 j'aurai peur de le perturber encore plus en changeant totalement ses habitudes
On se découvre encore mais il semble en confiance, frotte sa tête contre la mienne et dors étalé sur moi on s'est adopté quoi :)
Je ne trouve pas de raisons à son stress...
Je suis rentrée il y a peu de temps et j'ai trouvé des touffes de poils arrachées un peu partout sur le tapis c'est la première fois d'ailleurs.
Ca m'inquiète, je vais aller lui acheter des plantes comme conseillé je pense que c'est le mieux :)