Chat très malade qui ne peut plus se nourrir et vomit eau et ce qu'on lui donne

Loubye

Bonjour,

Notre chaton de 2 mois que nous avons eu de la fourrière il y a une semaine allait très bien jusqu'à il y a 3 jours où elle a commencé à vomir de la bile jaune et à ne plus manger. Nous avons eu un précédent chat qui a eu un sida du chat déclaré. Ils n'ont pas vécu ensemble. Traumatisé par ce décès, nous l'avons aussitôt amené chez le vétérinaire. Il ne sait pas ce qu'elle a, il lui a donné un anti-vomitif mais rien. Elle est sous perfusion mais vomit toujours ce qu'ils li donnent à manger. Je suis désespérée. Son état est critique d'après le vétérinaire lais je veux espérer. Quelqu'un aurait déjà eu son chat qui souffre des mêmes symptômes. Merci pour votre aide, je suis tellement triste.

16 réponses
Saracanette08

bonsoir

déjà je suis désolée pour votre chaton! Je suis moi aussi ds une situation qui ressemble... j'ai 4 chatons de 3 mois du moins j'avais l'un est décédé il y a 5 jours apres avoir vomi de la bile. avant que je n'ai le temps de l'amener chez le veto. Puis 2 js plus tard, un 2eme a commencé a vomir! Je l'ai amené de suite chez le veto et depuis il y est en sursis comme dit ma veto! il est ss perf depuis vendredi apres-midi et cette apres-midi il aurait enfin remanger un peu seul! ms depuis aujourdhui 14h le 3 eme a deforte fievre et ne mange plus ni ne boit! la veto veut que j amene les 2 demain 10h pour voir si on peut faire qqch! je suis dédespérée!

Utilisateur anonyme

Bon courage Saracanette, je n'ose imaginer à quel point vous devez être désespérée et il y a de quoi.

Saracanette08

merci ulalie! visite veto ce matin elle a vacciné ma chatonne qui a l'air d"aller trés bien! Pour mon chaton, la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas le thyphus ms le coryza et d'apres la veto moins grave il a des ulceres ds la bouche qui l'empeche de manger correctement ms il est ss traitement piqure antibio ce matin et je lui donnes en pipette ains ts les js pdt 7 js. Pour mon petit chéri en sursis, il est tjs vivant, il miaule ms le pb d'apres la veto est qu'il ne mange tjs pas seul! et commence a maigrir! en clair il est pas sauvé! mais je continue a espérer qu il va se remettre a manger!

a suivre mais quelle misere! je n'en peux plus! je dors quasi plus a veiller sur le chaton et me faire des peurs pour le 2eme... j espere un heureux dénouement!

Utilisateur anonyme

Est-ce que le petit 2ème est chez vous ou à la clinique véto ? Car vous pourriez lui donner du Nutriplus gel, c'est un aliment complémentaire énergétique hyper concentré qui les soutient et les retape bien, j'ai sauvé plusieurs de mes chats qui ne voulaient plus manger avec ce produit et en plus ça leur redonne de l'appêtit. Il existe un complément encore plus énergétique que m'avait donné le véto pour un chat très malade, malheureusement je n'arrive plus à me rappeler le nom du produit, ça se présentait sous forme liquide, il faudrait demander à votre véto si vous ne pouvez pas lui en donner car il faut absolument qu'il mange et qu'il soit soutenu. Je suis étonnée qu'il ne vous l'ait pas proposé.

Contente pour vos deux autres chatons, le coryza ça se soigne et même s'il est latent, vous les soignerez quand ils feront des poussées uniquement.

Pauvres petits bouchons, je comprends que vous soyez complètement perdue, j'espère aussi un heureux dénouement pour tous vos petits loups.

Utilisateur anonyme

Ca m'est revenu d'un coup, c'est le Fortol, c'est comme du lait, il faut par contre le congeler dans des bacs à glaçons que vous dégelez au fur et à mesure car cela ne se garde pas longtemps une fois ouvert, contrairement au Nutriplus gel. Mon éleveuse avait sauvé un de mes chats quand il était chaton suite à une diarrhée sévère grâce au fortol, mais demandez à votre véto un produit équivalent il en existe que seuls les vétos peuvent donner, la mienne m'avait donné un produit équivalent au fortol justement, sous la même présentation et c'est peut-être plus pratique à absorber pour un chaton.

https://www.placedesvetos.fr/p/2701-fortol

Saracanette08

merci je vais me renseigner! Le 2eme qui a le coryza dc est rentré a la maison. Il a mangé quelques croquettes et un peu de jambon et il a aussi tété un peu meme si sa mere ne l a pas laissé et que je pense qu'il n(y a plus bcp de lait (j'ai regardé et un peu est sorti). Je pense que ca va aller pour lui. c'est le petit qui est en clinique depuis vendredi qui me cause bcp de soucis! qd je l'ai amené vendredi midi, il était déshydraté, presque ds le coma! en hypothermie... le ledemain, il avait plus de force et lors de ma visite il a ronronné comme un fou! mais depuis rien de plus! il ne mange tjs pas seul et la veto m'a dit ce matin etre inquiete a cause de ça! pour elle il est pas sauvé! j en peux plus de cette attente! et je crois que je vais avoir une dette enorme chez elle!!! elle m'a dit que je pourrais payer en plusieurs fois ms qd meme! si il va bien je m'en accomode de tte facon pas le choix!