Chat très malade qui ne peut plus se nourrir et vomit eau et ce qu'on lui donne

Loubye

Bonjour,

Notre chaton de 2 mois que nous avons eu de la fourrière il y a une semaine allait très bien jusqu'à il y a 3 jours où elle a commencé à vomir de la bile jaune et à ne plus manger. Nous avons eu un précédent chat qui a eu un sida du chat déclaré. Ils n'ont pas vécu ensemble. Traumatisé par ce décès, nous l'avons aussitôt amené chez le vétérinaire. Il ne sait pas ce qu'elle a, il lui a donné un anti-vomitif mais rien. Elle est sous perfusion mais vomit toujours ce qu'ils li donnent à manger. Je suis désespérée. Son état est critique d'après le vétérinaire lais je veux espérer. Quelqu'un aurait déjà eu son chat qui souffre des mêmes symptômes. Merci pour votre aide, je suis tellement triste.

16 réponses
Lyzzza

Bonsoir

Désolée mais si le véto ne trouve pas ce qu'il a...

Les vomissements peuvent venir de beaucoup de choses et du fait qu'il n'a que 2 mois et vient vous ne savez d'où il est probable qu'il a une maladie.

Je pense au typhus :

"Les signes cliniques du typhus apparaissent en général deux à sept jours après l'exposition au virus. Certaines formes de panleucopénie féline peuvent causer la mort de l'animal en quelques heures seulement, mais l'évolution classique de la maladie se fait sur plusieurs jours où les symptômes suivants seront observés : diarrhées hémorragiques, nausées, vomissements, tremblements, fièvre, fatigue extrême, baisse d'appétit.

On rencontre aussi des cas de cécité fulgurante et d'incoordination des mouvements. Une forte déshydratation résulte des diarrhées aiguës et des vomissements, pouvant précipiter la dégradation de l'état de santé de l'animal. L'atteinte à la moelle osseuse, qui cesse alors de produire les globules blancs en nombre suffisant, a pour conséquence une anémie. "

Parlez-en au véto.

Lyzzza

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1789-typhus-chat.html

Quel âge a votre autre chat ?

Trifouillette

Bonsoir,

Moi j'explore une autre piste. Votre chaton sortait-il ? Avez-vous des plantes ? Aurait-il pu ingérer quelque chose de toxique ?

Je parle de ça car ma soeur a perdu un chat car il avait été empoisonné. En lisant votre post, j'ai de suite pensé à ça.

https://conseils-veto.com/chat-qui-vomit-bile-liquide-jaune/

Que dit le vétérinaire, hormis qu'il soit sous perfusion, ont-ils fait une prise de sang ? ou autres examens ?

Loubye

Merci beaucoup pour vos retours.

Elle a été vaccinée le 13 octobre du Typhus avant qu'on l'a récupère de la fourrière. Le vétérinaire ne pense pas que ce soit ça... Elle n'est jamais sortie dehors depuis qu'elle est chez nous mais en effet, c'est comme des symptômes d'empoisonnement mais nous n'avons pas de plantes, pas de produits ménagers accessibles...

On ne comprends vraiment pas. Notre précédent chat a eu un sida du chat qui s'est déclaré malheureusement. Ils n'ont pas fait de prise de sang, une radio seulement. Demain j'appelle pour demander une prise de sang. Là elle n'a pas vomi de la journée mais elle ne bouge pas et ne s'alimente pas d'elle même...

Trifouillette

Bonsoir,

Vous l'avez vu ou ce sont des informations par téléphone ?

Déjà le fait de ne plus vomir me semble un progrès.

Ce petit loulou, au fait comment s'appelle-t-il, doit être très faible. A peine deux mois, et ce petit bout doit déjà se battre contre la maladie.

S'il ne se nourrit pas encore par lui-même me semble logique.

Vous ont-ils dit quels seraient les futurs examens car ce serait bien de savoir pourquoi il vomit car que se passera-t-il quand il n'aura plus l'anti-vomitif ?

Tenez-nous au courant. Courage.

Loubye

Notre chaton est décédé cette nuit. C’est tellement dur. Le deuxième chat que l’on perd d’un coup sans savoir pourquoi. On n’arrive pas a réaliser. Roxane était si mignonne, si pleine de vie. Comment savoir si ça a un lien ? Si quelque chose chez nous ne rend pas malade les chats. On a pas de plantes, pas de produits toxiques accessibles. 2 chats a quelques mois près...

Utilisateur anonyme

Vraiment désolée pour votre petit chaton, effectivement deux chats en peu de temps c'est toujours très dur.

Tania28700

Courage Loubye, et surtout ne culpabilisez pas, la vie est souvent cruelle ; vous avez fait tout ce que vous avez pu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Trifouillette

Je suis de tout coeur avec vous. C'est tellement dur.

Comme dit Ulalie perdre deux chatons en peu de temps c'est pas évident. Je me pose une question, les deux chatons venaient-ils du même endroit ????

Charlynebct

Rolala, je suis vraiment désolée pour vous...

mon chat s’est fait hospitalisé la semaine dernière pour une luxation de la rotule depuis, il refuse de manger et de boire. Dès que je lui approche de la nourriture, j’ai l’impression qu’il a envie de manger mais il est pris de nausées... le véto m’a laissé le week-end pour « observer » mais, j’aurais sûrement une prise de sang à lui faire, il pense à une insuffisance rénale... j’ai eu mon chat à la spa, ca serait apparemment génétique d’après le véto car elle n’a qu’un an et demi... elle est toute petite et déjà toute foutue.. j’espère que je ne vais pas avoir le même soucis avec mon chat...

dites-vous que vous avez fait tout ce qui était possible... malheureusement dans certains cas, il est difficile de faire plus... bon courage pour la suite en tout cas.!