Chat très malade (anémie)

Bglevon

Bonjour,

Mon chat est très malade (anémie), ça fait plusieurs années (6 ans). Les vétérinaires pensées qu'elle va mourir (qu'elle va vivre max 5 ou 6 jours), mais ça fais 6 ans qu'elle vit normalement grâce à une nouvelle vétérinaire que j'ai trouvé.

Elle prend le médicament Dermipred 5 tous les jours.

Ce dernier mois, elle ne va pas bien, elle est très faible, très maigre, quand je donne le médicamentent elle stresse beaucoup (tel point que je pense qu'elle va mourir), mais elle mange normalement (pas beaucoup, mais ça va).

Je me demande est ce qu'il y a une solution pour cette maladie (parce que les vétérinaires que j'ai rencontrées ne sont pas professionnels, sauf la dernière)

Cordialement,

4 réponses
Kalou124

Bonjour,

Je suis désolée pour votre chatte. Il est difficile de vous aider ne connaissant pas la cause de l'anémie. Peut être devriez revoir votre vétérinaire pour lui faire une transfusion. Elle connait votre chatte et semble sérieuse.

En attendant vous pouvez lui donner 30 gr de foie cuit pendant une à deux semaines afin de l'aider à récupérer plus rapidement.

Pourquoi prend-elle du Dermipred ?

Faites également un traitement anti parasitaire car les tiques et les vers peuvent entrainer de l'anémie.

Bon courage et donnez nous des nouvelles.

Bglevon

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide rapide.

La maladie est : anémie chronique, donc normalement, c'est pour toujours.

Je donne Dermipred 5 tous les jours, si je diminue un peu la quantité du médicament, mon chat déviant plus mauvais.

Donc, actuellement, j'ai augmenté un peu la dose, je donne 1.5 au lieu du 1 (mon vétérinaire m'a conseillé).

Je ne pense pas qu'elle à tique, parce qu'elle ne sort jamais de chez moi (donc elle est propre).

Je préfère de ne pas amener souvent chez le vétérinaire, parce qu'elle se stresse beaucoup (quand elle voit le vétérinaire).

Je pense que je vais le lui donner le foie cuit et parler la transfusion avec le vétérinaire, par contre je ne sais pas où je vais le trouver du sang (j'ai plusieurs chats chez moi, mais je ne sais pas si ça va marcher ou pas).

Cordialement,

Kalou124

Votre vétérinaire vous conseillera pour la transfusion éventuelle. Il se peut que ce soit possible avec un de vos chats.

Si elle stresse pour prendre son médicament, vous pouvez essayer de le cacher dans une boulette de rillettes de poulet. C'est ce que je fais avec un de mes chat qui a 3 comprimés à prendre/jour. Il stressait aussi quand on lui mettait directement dans la bouche et maintenant il attend son traitement avec impatience.

Bglevon

Merci, pour vos conseils, au début, j'ai caché le médicamentent, sauf, ça fais plusieurs moi elle ne prend plus, je pense sois il y a une odeur de médicament sois elle à compris, donc je suis obligé de donner directement.

Cordialement,