Chat tire longuement sa langue sans arrêt

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Petite question ici car je ne trouve rien sur internet concernant ce qui me préoccupe ce soir... Mon chat de 6 mois tire sa langue très longue en ouvrant grand la gueule depuis ce soir, comme s'il avait quelque chose au fond de la bouche qui le gênait et dont il voudrait se débarrasser sans y parvenir. Il le fait presque sans arrêt, soit il se lèche les babines soit il étire longuement sa langue comme décrit précédemment.

Il ne présente pas de signe d'étouffement, mange et boit, se comporte à première vue comme d'habitude, c'est pour cela que je ne m'inquiète pas au point de téléphoner au vétérinaire d'urgence mais cela me préoccupe quand même !

Avez vous des idées de ce qui cause ce comportement ? Et de comment je pourrais l'aider s'il en a besoin ?

Merci :)

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il doit en effet avoir quelque chose dans la gorge, n’attent Pas que ça s’aggrave et téléphone au vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Patricia J
4 ans inspectrice bénévole active sur le terrain et dans les refuges/dispensaire dans une association de protection animale. Protectrice animale depuis toujours. Adopte depuis des...

Bonsoir,

Petite question ici car je ne trouve rien sur internet concernant ce qui me préoccupe ce soir... Mon chat de 6 mois tire sa langue très longue en ouvrant grand la gueule depuis ce soir, comme s'il avait quelque chose au fond de la bouche qui le gênait et dont il voudrait se débarrasser sans y parvenir. Il le fait presque sans arrêt, soit il se lèche les babines soit il étire longuement sa langue comme décrit précédemment.

Il ne présente pas de signe d'étouffement, mange et boit, se comporte à première vue comme d'habitude, c'est pour cela que je ne m'inquiète pas au point de téléphoner au vétérinaire d'urgence mais cela me préoccupe quand même !

Avez vous des idées de ce qui cause ce comportement ? Et de comment je pourrais l'aider s'il en a besoin ?

Merci :)

Bonjour 🙄

Comment va votre chat ?

😔

" Patricia J "