Bonjour, Mon chat, Ryko, mâle, 11 mois se fait pipi dessus quand il voit mon compagnon. J'ai adopter Ryko à 3 semaines, non sevré, je lui ai donner le biberon. Il est toujours avec moi depuis juin 2020, il dort sur ma tête. Mon compagnon à emménager chez moi depuis Août 2020 donc 2 mois après que j'ai adopter Ryko. Il montrer déjà des signes de jalousie : il se cacher, il ne voulais pas se laisser toucher à part quand il été perché. Je l'ai castré il y a 2 mois. Depuis, quand mon compagnon s'approche de lui, il fait pipi... Comment faire ? Avez vous déjà eu cette situation ? Merci
Bonjour
On ne cessera jamais de le répéter. Les chats n'agissent pas par jalousie. Territorialité, oui, peur, oui (++++), stress, oui (+++++++) mais il faut cesser avec cette légende comme quoi les chats éprouvent de la jalousie. C'est un sentiment humain, un chat (ou un chien) n'est pas un être humain. Le comprendre c'est faire le 1er pas vers la bonne gestion de son animal... Tant qu'on comprend cette phrase dans le bon sens : ça ne veut pas dire qu'on peut traiter son chat (ou chien) comme un meuble, ça veut juste dire qu'il faut apprendre à comprendre les réactions de son animal en évitant de faire de l'anthropomorphisme.