Chat stressé après hospitalisation

Daphflo

Bonjour à tous,

Mon chat a été très malade le week-end dernier (il s'est caché sous un meuble de la cuisine, impossible de l'attraper, il feulait, mordait.. Deux amis nous ont aidé à le sortir de là, vendredi et samedi dernier.)

Le vétérinaire de garde a constaté une température très élevée 40.5, pareil lundi avec sa vétérinaire. Je l'ai ramené chez le vétérinaire mardi matin, après un épisode de diarrhée avec du sang.

Il a été hospitalisé de mardi 13h à jeudi 17. Il a été castré jeudi matin. Je l'ai récupéré jeudi soir, parfaitement réveillé.

Depuis, il semble très stressé, il se cache ou grogne au moindre bruit. Il a toujours été peureux, mais jamais à ce point.

Il grogne particulièrement lorsqu'il voit ou entend mon père, sans raison apparente. Il passe la majorité de son temps dans ma chambre, sur un meuble ou sous le lit. J'ai bougé ses gamelles dans ma chambre, il mange, mais pas plus que ça.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Que faire pour le rassurer ?

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet votre chat a un comportement inhabituel, peut-être a-t-il encore mal? Pour cela il faudrait que vous puissiez le caresser pour voir si un endroit lui est douloureux.

Cependant, cette attitude craintive peut aussi être dûe à son hospitalisation puis son opérations, qui ont été des moments stressants, douloureux et chalboulants pour lui, il a peut-être encore besoin de se remettre de ses émotions. Peur-être qu'il est apeuré simplement par les inconnus plutôt que juste votre père en particulier?

Attendez quelques jours de voir si cela passe, mais s'il continue, c'est peut-être qu'il a un problème suite à l'opération et qu'il mérite de revoir le vétérinaire.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Daphflo

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Le petit a rendez-vous chez le vétérinaire vendredi, si cela dure, je lui en parlerai.

Il se laisse caresser par ma mère, surtout la nuit, et ne semble pas avoir de douleurs.