chat seul pendant les vacances?

Oli1706

Bonjour, j'ai depuis septembre un chaton mâle. j'habite dans une maison. L'été je m'absente 7 semaines de chez moi. J'avais prévu de laisser sortir mon chat librement (avec une trappe) pendant mon absence. Et j'ai une voisine qui viendrait le nourrir tout les jours. Certaines personnes me disent qu'il risque de ne plus revenir et d'aller ailleurs...

Sinon Mon chaton n'est pas sorti encore, si je décide de ne pas le laisser sortir, peut-il rester seul à la maison avec quelqu'un qui passe tout les jours?

Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

7 semaines, c'est très long. Si il reste dehors, il peut s'enfuir et chercher à vous retrouver, se sentir abandonné.

Si il reste seul à la maison, il risque de déprimer surtout si il a l'habitude de sortir.

Avez-vous envisagez un centre d'accueil pour chats ? Ou peut-être de le laisser chez des amis.

Sinon, je vous encourage à adopter un deuxième chat pour lui tenir compagnie si il reste seul. Un chat est un être de relation même si il a une certaine indépendance.

Je me souviens que ma persane nous faisait la tête une semaine après l'avoir laissée seule quelques jours. Aujourd'hui, nous avons deux chats et ils se tiennent compagnie durant nos absences.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Blue_Cat

Bonjour,

Idem ci-dessus, 7 semaines c'est vraiment très long... L'idéal serait de le laisser chez des personnes de confiance qui connaissent les chats et de les lui présenter, ainsi que leur logement, avant votre départ et en votre présence. Le laisser sortir présente de grands dangers surtout pour un chat pas habituer. Vous risqueriez fort, avec votre solution, de ne plus jamais le revoir.