Chat seul à la maison 10 jours

Pomme

Bonjour,

J'ai récupéré une superbe chatte suite à une longue maladie puis le décès de mon voisin il y a 1 mois et demi. Ce n'était pas prévu car il m'arrive d'être en déplacement mais elle n'avait personne et j'avais trop de peine pour elle. Je ne regrette pas car c'est un amour.Je dois m'absenter 10 j pour raison professionnelle et le problème de la garde se pose.

Sur les 10 jours j'ai trouvé une étudiante qui pourrait venir 4 jours

Le planning serait:

Chat seul 3 jours

Garde a domicile 2 jours

Chat seul 1 jour

Garde a domicile 1 jour

Chat seul 3 jours

Retour

Je n'ai pas d'autres choix sinon c'est la pension pour chat mais 10 chat dans 50m2 à la place d'une seule dans 100 M2 je pense qu'elle sera mieux chez elle.

Quand pensez vous? Que choisir ?

Merci.

" Loulou "
2 réponses
Gabyn

Bonjour, déjà merci pour votre geste et de continuer à vous occuper d'elle. Tout dépend du caractère de votre chatte et si elle préfère rester dans son environnement ou pas.Par exemple : J'ai eu des voisins dont le chat ne supportait pas de changer d'environnement (il fuguait) donc ils le laissaient 2-3 semaines max. seul pendant leurs congés d'été (mais un voisin ou une "cat-sitter" passait 15-30mn par jour pour l'eau, les croquettes, etc. s'assurer que tout allait bien) mais le chat se fichait un peu d'être seul. Quant au chat de ma soeur il avait du mal à rester seul, 2 jours max sinon il pétait les plombs (quand ma soeur partait pour le week-end, je passais le voir deux fois par jour - mais j'habite juste à côté - il avait besoin de câlins, le premier jour OK, le deuxième jour OK mais il me suivait jusqu'à la porte quand je partais et 3ème jour il n'arrêtait pas de miauler, ne voulait plus que je parte. Donc si ma soeur s'absentait plus de 3 jours elle le faisait garder par une dame qui avait d'autres chats. Si vous voulez garder votre chatte chez vous et avez quelqu'un qui passe au mois une fois par jour, sinon si votre chatte doit rester seule je dirais 2-3 jours max. mais il faudrait penser à ce qu'elle ait de l'eau à volonté et ses croquettes (distributeur ?) et bien nettoyer la litière, car si sa litière devient trop sale elle fera ailleurs...

Goupil70

Bonjour Steph

superbe geste de votre part. Bravo.

Votre planning me semble correct.

Veillez bien à ce que le chat est beaucoup à boire, suffisamment à manger et que la litière ne puisse pas se salir trop vite (prévoir éventuellement 2 litières : le chat ira dans la seconde quand la première ne lui conviendra plus).

Tenez nous au courant à votre retour : comment tout ceci se sera-t-il passé ?

Merci d'avance et bonne journée