Chat se roule dans sa litière

Orianne02

Bonjour,

J'ai adopté un chat début mars auprès d'une association qui fait appel à des familles d'accueil. Mon chat est une femelle née en juillet 2018. Elle a été stérilisée juste avant son arrivée chez nous. Il nous a fallu du temps pour pouvoir l'approcher et gagner sa confiance. Elle est à la fois câline mais reste encore un peu méfiante. J'aurais une tonne de questions à vous poser pour comprendre son comportement. Mais je vais déjà poser celle qui l'intrigue le plus. En effet, notre chatte se roule régulièrement dans sa litière, qu'elle vienne d'etre changée (donc propre) ou qu'elle date de plusieurs jours. Je précise que je n'utilise pas d'eau de Javel, que je ramasse la petite crotte à chaque fois qu'elle a fait où dès mon retour à la maison. Je n'ai qu'un seul chat. Elle est propre, il n'y a jamais de pipi ou de caca hors de la litière. Elle ne sort jamais dehors, c'est un engagement pris auprès de l'association et de toute manière j'habite à côté d'une route très passante et dans mon village il y a des personnes qui n'aiment pas les chats et n'hésitent pas à les supprimer. Je voulais donc savoir pourquoi ma petite orianne adore se rouler dans sa litière. J'utilise la litière catzan sans parfum. Merci pour vos réponses et vos conseils.

13 réponses
Blue_Cat

Elle est jolie comme un coeur !

Utilisateur anonyme

Dans le jargon félin, on ne dit pas tricolore ou écaille et blanche, mais calico 😁

Elle est effectivement superbe !

Lilamande

toute mignonne la féline !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "