Chat se roule dans sa litière

Orianne02

Bonjour,

J'ai adopté un chat début mars auprès d'une association qui fait appel à des familles d'accueil. Mon chat est une femelle née en juillet 2018. Elle a été stérilisée juste avant son arrivée chez nous. Il nous a fallu du temps pour pouvoir l'approcher et gagner sa confiance. Elle est à la fois câline mais reste encore un peu méfiante. J'aurais une tonne de questions à vous poser pour comprendre son comportement. Mais je vais déjà poser celle qui l'intrigue le plus. En effet, notre chatte se roule régulièrement dans sa litière, qu'elle vienne d'etre changée (donc propre) ou qu'elle date de plusieurs jours. Je précise que je n'utilise pas d'eau de Javel, que je ramasse la petite crotte à chaque fois qu'elle a fait où dès mon retour à la maison. Je n'ai qu'un seul chat. Elle est propre, il n'y a jamais de pipi ou de caca hors de la litière. Elle ne sort jamais dehors, c'est un engagement pris auprès de l'association et de toute manière j'habite à côté d'une route très passante et dans mon village il y a des personnes qui n'aiment pas les chats et n'hésitent pas à les supprimer. Je voulais donc savoir pourquoi ma petite orianne adore se rouler dans sa litière. J'utilise la litière catzan sans parfum. Merci pour vos réponses et vos conseils.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Cela peut arriver, quand mon Pimousse est arrivé à la maison, il faisait ça, je le sortais à chaque fois sans le gronder et le mettais dans un panier, à la longue il a compris que c'était plus confortable que la litière. Ils peuvent trouver ça sympa comme nous à la plage nous aimons nous rouler dans le sable, enfin pour certains, ça doit leur faire le même effet.

Lyzzza

Oriane, la litière Catsan est une litière de luxe très douce et confortable et elle ne bénéficiait peut-être pas, avant, d'une litière aussi performante 😁 alors elle l'apprécie...

Dites-nous son nom et mettez sa photo dans le GRAND ALBUM où elle sera félicitée pour sa beauté.

Liza

Lyzzza

Comment rendre votre chatte heureuse :

https://www.youtube.com/watch?v=z0E91ulTsF4

Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive que les chats craintifs et insécurisés se roulent dans leur litière pour se rassurer. L'odeur de leurs déjections les rassurent et si la bac n'est pas javelisé, il en reste toujours un peu (d'odeur) même en changeant le substrat.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai eu une mamie minette avec la moitié de sa queue en moins,un œil et une oreille en moins et elle avait 3 pattes.

Si si sa existe

Au début lorsque je l'aie eu elle se roulais dans sa litière.

Comme dit Blue Cat et renseignement pris auprès de la SPA d'ou elle venait elle était craintive et sa la rassurait, 1 mois après son arrivé chez moi terminer plus rien

Blue_Cat

@Benito,

Une photo de la mamie minette !!! Promis, on ne se moquera pas...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Il arrive que les chats craintifs et insécurisés se roulent dans leur litière pour se rassurer. L'odeur de leurs déjections les rassurent et si la bac n'est pas javelisé, il en reste toujours un peu (d'odeur) même en changeant le substrat.

Je comprends mieux maintenant pourquoi Pimousse se roulait dans sa litière au début que je l'avais. Décidément ce forum est une mine de renseignements et de bons conseils.

Orianne02

Merci à tous pour vos réponses.

Orianne02

Merci à tous pour vos réponses.

Lyzzza

Waouoooohhh !!! une tricolore et blanche (ou écaille et blanche ?)