Bonsoir,
L'un de mes chats, Athéna (femelle de 2 ans), est très craintive de nature.
Je l'ai adoptée il y a 1 an et il lui est arrivé 2 fois d'avoir une période, sur plusieurs jours voire semaines, où elle se grattait tellement au cou à répétion qu'elle avait un trou et saignait beaucoup. Je l'ai amené plusieurs fois chez un vétérinaire qui m'a dit qu'elle faisait de l'eczema + stress et m'a conseillé une crème.
Je lui avais mis et ça s'était calmé pendant plusieurs mois mais voilà 2 semaines que ça a repris, sûrement à cause de l'arrivée d'un nouveau chat dans le foyer, avec qui heureusement ça ne se passe pas trop mal mais elle n'est pas non plus à l'aise.
Elle se gratte au cou à un même endroit et la blessure est très impressionante, mais en plus elle s'attaque aussi à l'intérieur de ses deux oreilles où idem, elle se fait saigner.
Je la désinfecte tous les jours mais mon vétérinaire n'est disponible que dans plusieurs jours et ça me fait mal au coeur de la voir comme ça, car elle ne laisse pas le temps aux blessures de cicatriser donc ça ne fait qu'empirer.
Y'a-t-il des crèmes disponibles en pharmacie qui fonctionnent aussi sur les chats, ou des conseils pour l'apaiser le temps qu'elle aille chez le vétérinaire?
Merci pour votre attention.