chat sauvage

Utilisateur anonyme

voila ils y a 7ans,jai était chez mon veto chercher un chat ,une dame l'avait capturé dans la rue et lui avait ramené,il avait environ 6mois.Je l'ais tout de suite adopté mais le soucis s'est que s'était un chat sauvage,jai dut gagner sa confiance et sa a pris des mois avant qu'il ne s'approche.Au debut,il restait en dessous des meubles,je restais des heures seule dans la pieces a lui parlé,lui donné à mangé,pendant des semaine jusqu'aux jour ou la nuit pendant que je dormais il es venu a plusieurs reprise me sentir puis plusieurs mois plus tard,il s'est enfin decider a sortir du dessous des meubles en plein jours.Jai pus commencé a le caresser,j'attendais qu'il viennent de lui meme.Nous avons au fil du temps tisser un liens assez fort et aujourd'huit apres 7ans il es toujours sauvage mais pas avec moi mais avec mes enfants,mon conjoint,personne ne peut l'approcher sinon il se sauve.Le matins lorsque mon conjoint se leve,il pousse la porte et saute sur le lis et on se fais d'énorme papouille.Quand jai était a la maternité,il a arreter de s'alimenté,sa ma fais beaucoup de mal.Ils y a quelques choses de tres fort entre nous.Un jour ma porte du jardin es resté ouverte,il s'est sauvé,j'en es étais malade,jai fais le tour et le tour du village jour et nuit en appellant mon chat mais rien.Je me suis dis que mon chat m'avait abandonné mais au bout de 2 jours jai decidé de laisser la porte de mon jardin ouverte toutes la nuit car je me suis dis que si il rentrait sa ne serais pas en pleine journee a cause du monde dehors.Puis le matin,a moitié endormi,j'entendis des miolement,jai crus sur le coup que s'etais dans mon reve et puis s'est miolement ont persisté derriere la porte de ma chambre,jai ouvert et je n'en croyais pas mes yeux,mon chat ne m'avais pas abandonné,on s'en es fais des calins ,bein je peut vous dire que la portes du jardin peut resté ouverte ,mon chat ne se sauve plus.Comment sa se fais qu'au bout de 7ans il es toujours sauvage?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Soso,

Je m'occupe depuis plus de 20 ans des chats sauvages donc je comprends, j'ai récupéré il y a trois ans un chaton de 2 semaines abandonnée par sa mère, je l'ai élevée au biberon jour et nuit , elle à 3 ans maintenant elle est stérilisée , et pourtant elle me fais des calins quand elle le veut, mais dès que quelqu'un rentre chez moi l'infirmier ou autres et bah elle se sauve, c'est que son sang est 100 pour cent sauvage et ses gènes aussi !!! c'est ainsi elle a garde un instinct qu'elle a en elle pourtant je l'ai eu à 2 semaines !!! elle craint beaucoup les gens nerveux , les bruits ect... tu dois être la personne qu'il a choisit car tu dois être la plus calme de la famille , c'est toi qui le nourrit etc... l'as tu castré car cela joue beaucoup sur le caractère ?? merci d'avoir accueilli ce chat chez toi bravo magnifique geste ::

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Félicitation pour le geste que tu as fait!!^^

Utilisateur anonyme

Avant de me le remettre le veterinaire a pris soin de le castré et de le vacciné.oui laurence s'est pareille avec le mien,des qu'il entends un bruit ou meme mon conjoint parlé ,il se sauve.Jai peur qu'un jour,il parte,qu'il s'en vas au ciel,sa sera dure a surmonté,j'y pense beaucoup.Comme toi,il y a plusieurs annees je m'occupais des chats sauvages,je fesais les rue avec ma mere des sac de ronron pour tous ses chats errant qu'on trouvais,nous avons fais une demande d'aide a l'association brigitte bardot qui nous as fournis plus d'une tonne de boite et sa nous as permis de continuer de les nourrires.Je te retourne le compliment laurence,s'est aussi magnifique se que tu fais.et merci tallula

Utilisateur anonyme

Mais alors Soso;

Que me dis tu là ??? j'ai peur qu'il parte au ciel, enfin pense pas à cela, sinon si on pense comme cela on vit plus , j'ai mon chien de 14 ans et demi passé qui fais des AVC je vais chez le véto samedi avec lui et ma lapine que j'ai récupérée près d'une poubelle !! si je pense tous les jours qu'un jour mon chien va me quitter je vis plus!! On a empoissonné mes 20 chats sauvages il a trois mois , j'ai beaucoup de mal à m'en remettre mais voir le post que j'ai mis vengeance pour les chats. Tu sais il faut penser positif car le positif attire le positif et le négatif le négatif ! c'est la loi d'attraction !! alors pense bonheur, amour, la vie est belle et tu passeras une merveilleuse journée, quand un malheur arrive il y a différentes manières de le gérer aussi, mais pense au bonheur , à ce merveilleux chat que l'on a mis sur le chemin de ta vie et qui t'apporte son amour exclusif sans intérêt à la différence des humains qui donne souvent pour recevoir !!!

Vis le moment présent heure par heure avec joie et bonne humeur ! le passé tu peux pas le changer, demain t'appartient pas, mais aujourd'hui à cet instant c'est toi qui décide de faire de ta vie ce que tu en veux. Un jour il partira bah nous aussi un jour on partira !! reste dans l'heure ou tu es et savoure ton bonheur à pleine dents.

Et c'est une personne handicapée qui te parle !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

laurence ,ton message ma donner des frissons,tu as tout a fais raison.Ma petite fille de 19mois es handicapé atteinte d'une maladie et mes chats m'apportes enormement et me font surmonter cette epreuve.Et je suis desolé pour le mal que d'autres ont fais a tes chats,ils y a beaucoup de gens mauvais sur terre.S'est vrai il faut vivre au present.Mon chien de 14ans es deceder ils y as 3mois,s'etait 14ans de souvenir,je l'es fais incineré et je l'es mis sur un buffet pour qu'il sois toujours pres de moi.Il me manque,s'est dure.La perte d'un de mes animaux,jai beaucoup de mal a le vivre,sur le coup j'avoue avoir eu des idee noir car s'est comme si pour moi,que je perdais un enfants.Mais ton message me fais reflechir et me donne chaud aux coeur.Merci pour le temps que tu passe a me repondre .Tu as vraiment bon coeur et je te le redis ton message ma beaucoup touché