Chat réveil-matin...

Lulu Frnc

Bonjour,

Je rencontre en ce moment un petit soucis avec ma petite chatonne Céleste, de 6 mois.

En effet, elle nous réveille tous les matins mon copain et moi, tôt! En plus en ce moment, c'est les vacances et mon copain aimerait bien dormir plus longtemps (il travaille mais moi pas pour l'instant, donc c'est surtout pour lui...).

Elle nous réveille en miaulant derrière la porte de la chambre. Nous avons essayé plusieurs solutions, mais sans succès.

- l'ignorer : elle continue de miauler, et de plus en plus fort, parfois ça peut même durer une heure!

- l'enfermer dans une autre pièce : elle continue de miauler, et griffe la porte...

- la faire entrer dans la chambre : elle nous saute dessus et fait la folle.

Je tiens à préciser qu'elle a tout à disposition la nuit : de l'eau fraîche, des croquettes, ses jouets, sa litière, l'appartement entier pour dormir ou se balader.

A part le matin où elle est insupportable, c'est une petite bête adorable : câline, joueuse, curieuse, espiègle, bavarde 🙄 et je l'adore!

J'ai conscience que ce n'est pas un problème très grave, mais auriez-vous quelques idées qui pourraient m'aider?

Merci d'avance,

Lucie.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être qu'elle veut simplement se défouler dehors et comme tu vis dans un appart ça ne facilite pas les chose par exemple moi avec mon chat je lui laisse la porte de la maison ouverte vers 10h00 du soir il chasse et il revient crever lol

Utilisateur anonyme

Linoucha évite de remonter des sujet qui date.