Chat qui vomit tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis désespérée car j'ai un chat de bientôt 5 ans qui a été malade pendant des années alors que je l'ai très vite nourris avec de "bonnes" croquettes (orijen) et de bonnes pâtées (cosma, feringa etc.) Il vomissait presque tout les jours vers la fin.

Je l'ai emmené de nombreuses fois chez le vétérinaire et ils n'ont jamais su trouver la cause. Ils m'ont fait faire des traitements inutiles et il continuait de vomir. Jusqu'au jour où enfin un autre vétérinaire m'a demandé ce qu'il mangeait et que probablement le problème viendrait de boules de poil qui le gênait.

J'ai essayé les croquettes Hill's Hairball control (malgré que leur composition ne me plaisait guère et que je sais que ce n'est pas une marque a encouragé) et cela fait des mois qu'il ne vomit plus du tout. Je n'ose plus essayé d'autres croquettes maintenant qu'il est enfin guéri (même si je ne sais toujours pas si le problème vient des anciennes croquettes Orijen ou des boules de poils)

J'essaie de lui redonner un peu de pâtée de temps à autre mais il vomit de nouveau.

Je ne sais plus quoi faire. J'espère trouver des réponses auprès de vous et je vous remercie d'avoir lu mon message.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Super. Merci beaucoup pour vos réponses.

Je lui avait donné des Nutrivet quand il était plus jeune et je crois qu'il les supportait bien d'ailleurs mais je les ai changé car leur composition n'était pas au top il me semble =/ après l'important c'est surtout qu'il cesse de vomir je pense même si la composition des croquettes n'est pas parfaite.

J'aurais une autre question à vous poser.

Savez-vous comment calculer la ration journalière d'un chat ?

J'ai trouvé beaucoup d'informations contradictoires sur internet.

Mon chat est castré et j'ai lu qu'il faudrait diminuée sa ration d'au moins 20%

Qu'en pensez-vous ?