Chat qui vomit tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis désespérée car j'ai un chat de bientôt 5 ans qui a été malade pendant des années alors que je l'ai très vite nourris avec de "bonnes" croquettes (orijen) et de bonnes pâtées (cosma, feringa etc.) Il vomissait presque tout les jours vers la fin.

Je l'ai emmené de nombreuses fois chez le vétérinaire et ils n'ont jamais su trouver la cause. Ils m'ont fait faire des traitements inutiles et il continuait de vomir. Jusqu'au jour où enfin un autre vétérinaire m'a demandé ce qu'il mangeait et que probablement le problème viendrait de boules de poil qui le gênait.

J'ai essayé les croquettes Hill's Hairball control (malgré que leur composition ne me plaisait guère et que je sais que ce n'est pas une marque a encouragé) et cela fait des mois qu'il ne vomit plus du tout. Je n'ose plus essayé d'autres croquettes maintenant qu'il est enfin guéri (même si je ne sais toujours pas si le problème vient des anciennes croquettes Orijen ou des boules de poils)

J'essaie de lui redonner un peu de pâtée de temps à autre mais il vomit de nouveau.

Je ne sais plus quoi faire. J'espère trouver des réponses auprès de vous et je vous remercie d'avoir lu mon message.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être faire moitié-moitié des hill's qui lui vont et de meilleurs croquettes, ça ferait une moyenne et réduirait un peu les céréales et les glucides et augmenterait les protéines animales.

ou peut-être tester d'autres croquettes que les Orijen et lui donner une pâte constituée de malt pour les boules de poil.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de faire ça et voir ce que ça donne. Auriez-vous d'autres marques de croquettes et pâtées de bonne qualité à me conseiller s'il vous plaît ?

Utilisateur anonyme

En pâtée, je peux pas trop vous aider, j'ai pas encore trouvé de pâtée que la mienne aime... mais j'ai entendu parlé des animonda carny en plus de ceux que vous avez déjà tenté, ce que je compte essayé pour la mienne.

En croquettes, j'ai entendu parlé des Purizon, des Nutrivet inne et des Porta 21, il y a taste of the wild et power of nature (ces dernières sont celles qui contiendraient le moins de glucides et ils font aussi de la pâtée mais il faut les commander sur des sites en italie ou en allemagne parce que les sites habituels ne les vendent pas.

Utilisateur anonyme

Origen c etait trop fort pour mon bestiau . Il vomissait tout , et "fuyait" de partout .maintenant un repas sur deux ce sont des croquettes de base et l autre du poisson frais, ou des steacks bas de gamme . Il est depuis en pleine forme !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il n'y a pas qu'à mon chat que ces croquettes ont causé des soucis alors.

Quelle marque de croquettes avez-vous choisi pour votre chat du coup ?

En pâtée, je peux pas trop vous aider, j'ai pas encore trouvé de pâtée que la mienne aime... mais j'ai entendu parlé des animonda carny en plus de ceux que vous avez déjà tenté, ce que je compte essayé pour la mienne.

En croquettes, j'ai entendu parlé des Purizon, des Nutrivet inne et des Porta 21, il y a taste of the wild et power of nature (ces dernières sont celles qui contiendraient le moins de glucides et ils font aussi de la pâtée mais il faut les commander sur des sites en italie ou en allemagne parce que les sites habituels ne les vendent pas.

Les power of Nature ne sont pas en réalité les croquettes qui contiennent le moins de glucides. Nous l'avons prouvé en faisant des analyses...Voici les résultats:

Natural Cat Meadowland Mix :

Protéines brutes 49,2 % (± 1,5 %),

Graisses brutes 19,3 % (± 1%),

Fibres brutes 1,3 % (± 0,7 %),

Cendres brutes 9,1 % (± 0,3 %),

Humidité 5,8% (± 0,5 %).

ET Amidon 7,8% (± 1 ,1 %)

Ce qui nous donne un taux de glucides d’environ 15,2 %

Natural Cat Fee’s Favorite :

Protéines brutes 51,2 % (± 1,6 %),

Graisses brutes 19,7 % (± 1%),

Fibres brutes 1,2 % (± 0,7 %),

Cendres brutes 11,2 % (± 0,4 %),

Humidité 4,3% (± 0,5 %).

ET Amidon 3,4% (± 0 ,7 %)

Ce qui nous donne un taux de glucides d’environ 12,5 %

Voici les rapport d'analyses (certifiés par huissier):

http://blog.amikinos.fr/wp-content/uploads/2016/09/NVMEA-AR-16-AA-108373-01.pdf

http://blog.amikinos.fr/wp-content/uploads/2016/09/NCAT-AR-16-AA-108374-01.pdf

En réalité il est impossible d'agglomérer une croquette avec moins de 10-11% de glucides

Utilisateur anonyme

Sensitive purina one . En supermarché.ca va bien il a des dejections normales et plus du tout odorantes .

Utilisateur anonyme

Bonjour moi perso il est au nutrivet et jamais eu de souci poil super doux bien brillant n'a jamais vomi et les selles sont correct non odorantes 😁

Utilisateur anonyme

Pierre M. : au temps pour moi... mais ça reste bas comparé aux autres.

Amnesyj : Je suis en train de faire une transition vers les nutrivet inne mais la mienne n'a jamais vraiment eu de soucis (à part les selles qui puent quand elle était aux hill's normal (ils mettent pas de produits pour réduire les odeurs de selles comme chez d'autres) J'ai pas eu ce soucis avec les hill's sans céréales tjr sans produits qui réduisent les odeurs mais trop de glucides et pas assez de protéines et trop de pomme de terre

Pierre M. : au temps pour moi... mais ça reste bas comparé aux autres.

Amnesyj : Je suis en train de faire une transition vers les nutrivet inne mais la mienne n'a jamais vraiment eu de soucis (à part les selles qui puent quand elle était aux hill's normal (ils mettent pas de produits pour réduire les odeurs de selles comme chez d'autres) J'ai pas eu ce soucis avec les hill's sans céréales tjr sans produits qui réduisent les odeurs mais trop de glucides et pas assez de protéines et trop de pomme de terre

Effectivement cela reste plus bas que la moyenne 🙂