Chat qui vomit et ne mange plus

Marinaa26
Marinaa26

Bonjour a tous , alors voilà le problème, dans la nuit de jeudi mon chat a vomit sont repas. Je précise quand je lui ai toucher le ventre il as miauler.le lendemain ( vendredi )il as vomit a nouveaux mais blanc et depuis il ne mange plus ni s'hydrate . Il as dormis toute la journée. J'ai donc appelé la vétérinaire qui as fais des examens elle as passer une radio .elle as dis qu'il y'avais une "masse " elle ne sais pas ce que c'est peut-être une tumeur mais comme il est jeune (3 ans ) elle ne pense pas . Elle lui as fais 2 piqures anti-inflammatoires et anti vomissement et ma donner de l'huile de parrafine ( pour les boules de poils)

Ce matin mon chat a encore vomis et n'as rien manger depuis jeudi soir . Il s'est cacher sous le canapé , j'avais l'impression quil se laisse mourir.

La vétérinaire a dis de passer lundi si ça ne va pas mieux elle fera une échographie et prise de sang.. qu'en pensez je suis inquiète.

Il y a 2 semaines mon chat avait les même symptômes et ca allais mieux

15 réponses
Mike64
Mike64

Vous pouvez trouver ces produits sur internet, dans les sites animaliers : Zooplus, zoomalia, technidog, la compagnie des animaux, vetostore. Ce sera moins cher que chez un vétérinaire.

Il faut un produit à base de malt, c'est sous forme de pâte que vous donnez à votre chat , en principe ils aiment ça et le lèchent sur votre doigt.

Et oui, coiffez le régulièrement sinon il se lèche et avale tous les poils......leur langue est couverte de picots.

Et nous aussi, on a eu peur pour votre bonhomme

" Monique "
Marinaa26
Marinaa26

Merci beaucoup !!

Mike64
Mike64

Kirikiri à raison....j'étais passée à côté de la masse....

Votre vétérinaire vous a dit que du fait de son jeune âge il excluait une tumeur mais même rétablie, n'hésitez à retourner votre vétérinaire pour savoir l'origine de la masse trouvée...il vaut mieux prévenir que guérir

" Monique "
Marinaa26
Marinaa26

Merci de ta réponse,

Concernant les plantes ce n'est pas si évident.. la maison donne sur des champs d'oliviers de mon propriétaire et différents champs dun voisin . Je n'ai pas de plantes pour ma part .

Après je déménage dans les semaines à venir .

oui, je compter tout de même surveillé cette "masse" qui ma très inquiétée quand la vétérinaire me la dis. J'irais au vétérinaire pour le contrôle pour voir comment elle évolue

Encelade6854
Encelade6854

bonjour

est ce que votre chat va mieux ? est ce qu'il a recommencé à manger ? a-t-il des diarrhées ? du sang dans les diarrhées ?

J'ai ma chatte (11 ans) qui a un problème de diarrhée avec sang, vomissements depuis novembre 2020. Elle est en appartement, pas de plantes. D'après mon véto, inflammation aigue du système digestif,a recu des piqûres de cortisone, du Smecta (attention au dosage : 1 sachet dans 10 ml d'eau et administrer au chat 2.5 ml de ce mélange). Un régime alimentaire pendant 3 semaines à base de pommes de terre bouillis, mais vraiment de la bouillie, et de la viande de canard la moins chere (je prend les cuisses) egalement bouillies.

Composition : 50% viande canard, 50% pdt. attention, peser le canard après cuisson car ca retréci. Je mixe le tout. ELle a fait la gueule au début mais la faim l'a emporté. Ca a bien marché pendant 10 jours et après ca a recommencé. Cette nuit forte diarrhée + sang, et elle a vomi partout Logiquement je dois la ramener au véto le 30.3 mais si ca continue je l'appelle demain.

Si masse, peut aussi etre une tumeur stomacale ou intestinale. là, faudrait faire des examens complémentaires lourds et onéreux.

j'espère qu'elle guerira.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?