chat qui vomit du sang

Mveraghe

bonjour,

je suis inquiète, ce matin, j'ai trouvé du vomi de l'un de mes chats + sang.

le problème est que j'ai 2 chats et qu'ils ont tous les 2 l'air de bien se porter.

l'un d'eux à 14 ans et il est très stressé et peureux

l'autre a an et vient de mettre bat il y a une semaine, elle a eu 2 chatons, du coup je suis allée voir le vétérinaire quelques jours après la naissance au cas où il resterait un petit dans son ventre....il m'a répondu que non qu'elle serait très malade.

bref je suis inquiète....

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vomir du sang est TOUJOURS inquiétant. Cela peut être le signe d'une hémorragie interne, entre autres. Une nouvelle visite véto s'impose puisque la précédente, si j'ai bien compris, était avant ce vomissement.

De grâce, faites stériliser votre chatte, vous lui rendrez un grand service.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsqu'un chat vomit du sang, ça n'est jamais anodin, et il ne faut pas attendre que leur état s'empire pour intervenir : il est donc nécessaire de prendre rendez vous chez un vétérinaire pour trouver l'origine du problème. En attendant, essayez de les séparer dans des pièces différentes afin de savoir lequel des deux a vomi et surveiller notamment la litière pour voir l'aspect de leurs selles.

Lucie.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "