Chat qui vomit depuis 2 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat de 9 mois vomit depuis maintenant 2 mois. Il a eu le droit a des traitements pour les boules de poils, pour l'inflammation de l'estomac sans succès.

Il a fait une échographie qui n'a rien donné et une prise de sang qui n'a rien donné non plus.

Il a des croquettes gastro-intestinal mais il les vomit quand même (Je lui donne portion par portion)

J'ai généralement le droit à un vomit par jour et en ce moment ce sont les croquettes digérés. Après il peut aussi vomir directement après avoir mangé.

Il a aussi les selles qui sont quelques fois assez molle.

Sinon il va bien est toujours aussi joueur, mange bien (malgré tout), s'hydrate bien.

Je ne sais plus trop quoi faire pour le moment .. j'ai peur que cela empire avec le temps surtout qu'il est encore très jeune ..

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De nombreuses pathologies peuvent être à l'origine de vomissements chroniques ... Si les causes alimentaires et parasitaires sont éliminées, je pense qu'il faut continuer à investiguer avec un vétérinaire.

Le prochain examen que le vétérinaire m’a proposé c’est une endoscopie

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Si il n'y a pas urgence a faire l'endoscopie, personnellement je vérifierais les pistes alimentaire. Une nourriture de qualité coute cher, mais une endoscopie j'imagine que ce n'est pas gratuit et de toute façon si le soucis est alimentaire l'endoscopie ne résoudra pas le soucis.

Mais, mon propos est vraiment sous réserve que le véto ne demande pas cet examen rapidement.

Au fait perd il du poid ?

Bon courage,

Yo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel croquette donnez vous ? Sans cereal ne veut pas dire de bonne qualité, et question patté tout pareil. Pouvez vous nous donner des détails ?

Moi perso, je tenterais vraiment une patté de bonne qualité pure viande, le chat est un carnivore strict. Ca ne coutra pas très cher et ça permettrai d'en savoir un peu plus.

Vous dites qu'il a de la diarrhée avec la patté, mais continue il de vomir ?

Bon courage à vous !

Yo

Je donne des croquettes Carnilove mais après l’échographie le véto m’a prescrit des croquettes gastro-intestinal Royal Canin (ce qui est loin d’être des bonnes croquettes).

Oui malheureusement la pâtée aussi il l’a vomit.

Après il y a des jours où il n’en vomira pas du tout et la journée d’après il recommence. Il vomit généralement entre 4h et 5h du matin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il n'y a pas urgence a faire l'endoscopie, personnellement je vérifierais les pistes alimentaire. Une nourriture de qualité coute cher, mais une endoscopie j'imagine que ce n'est pas gratuit et de toute façon si le soucis est alimentaire l'endoscopie ne résoudra pas le soucis.

Mais, mon propos est vraiment sous réserve que le véto ne demande pas cet examen rapidement.

Au fait perd il du poid ?

Bon courage,

Yo

Je le pense aussi mais est ce normal qu’il ai prit un mois après le changement d’alimentation avant de vomir ?

Surtout que le veto qui peut faire une endoscopie est à plus d’une heure de route de chez moi (donc comptez l’essence en plus).

Non justement il avait perdu quelque grammes mais à tout repris

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Carnilove est plutot une bonne marque (Et probablement meilleurs que celle de votre véto mais ca c'ets un avis personnelle) ce qui n’empêcherais pas un soucis allergique.

L'avantage de la paté c'est qu'elle est humide et pour un chat ca a une importance car il boit peu.

Peut être devriez vous essayer quelque temps avec de la viande type poulet ? Ça ne coûterais pas tellement plus cher qu'une croquette ou de la patté, mais au moins vous airez fais le tour de la question !

Ayons néanmoins une pensé positive, il vomit certe, mais il est en forme ! et ça c'est cool !

Bon courage dans vos recherches !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Carnilove est plutot une bonne marque (Et probablement meilleurs que celle de votre véto mais ca c'ets un avis personnelle) ce qui n’empêcherais pas un soucis allergique.

L'avantage de la paté c'est qu'elle est humide et pour un chat ca a une importance car il boit peu.

Peut être devriez vous essayer quelque temps avec de la viande type poulet ? Ça ne coûterais pas tellement plus cher qu'une croquette ou de la patté, mais au moins vous airez fais le tour de la question !

Ayons néanmoins une pensé positive, il vomit certe, mais il est en forme ! et ça c'est cool !

Bon courage dans vos recherches !

Je suis totalement d'accord avec vous au niveau des croquettes !

C'est ce que je me dis, il est en pleine forme malgré ça. Et rien ne l'empêche de manger non plus !

Comme je retourne au véto vendredi, je verrais avec eux pour voir si ça peut être du à une allergie (Je vous tiendrais au courant).

L'avantage avec mon chat c'est qu'il s'hydrate beaucoup, il boit énormément!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici une photo du petit Willy (celui devant) et de son frère

Greylox
Greylox

Bonjour,

Ceci n'est pas une solution miracle mais un truc que je vous propose de tester car ça a bien marché avec tous mes chats : ajouter une ou deux rondelles de courgettes cuites (je les achète en version surgelée et je fais cuire au four à micro-ondes) à chaque repas.

Constipation ou vomissements c'est mon premier réflexe .

En plus de cela on leur donne de la pâte au malt renforcée en fibre 3 fois par semaine en moyenne (on ne respecte pas la dose prescrite sur l'emballage car c'est vraiment trop). Comme ils adorent ça on leur donne en guise de friandise au bout de nos doigts.

Les croquettes carnilove (que l'on donne aussi à nos chats) ne contiennent que très peu de fibres donc ça compense. A la maison c'est alimentation mixte, nos chats supportaient très bien les boites (complémentaires) Cosma nature mais on les a passé aux Feringa (complètes) pour être sûrs qu'ils n'aient aucune carence. Par contre il y a une variété qu'un de nos chats ne supporte pas, c'est vomi illico. Peut-être que c'est juste la variété de boîte que vous lui avez donné qui ne lui convenait pas ?

Dans tous les cas respectez bien la transition de 3 semaines quand vous changez de croquettes (et pour les boites il vaut mieux en donner en petite quantité au début).

Face à une réelle pathologie je ne suis pas sûr que ces solutions suffisent mais ça ne coute pas grand-chose de tester (surtout les courgettes).

Dernier point qui me vient en tête : le chat glouton qui vomi parce qu'il mange trop vite. Dans ces il y a la solution de lui prendre une gamelle anti-glouton.

Ririrocks
Ririrocks

Pas évident tout ça, je suis moi-même avec des soucis de vomissement avec ma minette et avec le vétérinaire on cherche... mais c'est moins pire que vous car on est à 4/5 vomis par mois, en ce moment je suis la piste boules de poils...

je sais à quel point c'est frustrant quand les examens sont fait et qu'on ne comprend pas d'où ça peut venir :( depuis combien de temps votre chat mange les croquettes gastro ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?