Bonjour,
Si ce n'est pas une côte que vous palpez, il peut effectivement s'agir d'une occlusion ou d'une autre affection digestive... Sans voir le chat, impossible de poser un diagnostic plus précis. S'il s'agit d'une côte comme votre compagnon le dit, elle devrait être alignée régulièrement avec toutes les autres le long du thorax. Sinon, et si les vomissements continuent, il pourrait donc être profitable de voir un vétérinaire d'urgence.
Pour ce qui concerne la nourriture, il faut savoir que le chat est un carnivore strict : il a donc besoin de beaucoup de protéines d'origine animale. Quelques fibres apportées par les légumes peuvent contribuer à améliorer son transit, mais un excès peut entraîner des problèmes digestifs.
Cordialement,
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dans le doute emmène là chez le vétérinaire, déjà le fait de vomir comme ça c’est pas bon signe malgré qu’elle ne se plaigne pas, et si vous sentez quelque chose de louche...si vous voyez que son état se dégrade, même un peu allez voir un vétérinaire urgentiste, c’est peut-être une occlusion.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "