Chat qui vomit

Ju211015

Bonjour à tous,

Voilà, ma minette vomis depuis quelques temps (elle à vomis 3-4 fois ce mois ci) mais quand je dis vomis...c'est énorme ! J'ai l'impression qu'elle vomis l'équivalent de 2 pâtées entiers ! C'est assez impressionnant pour un chat de petit gabarit. Mais ce qui est bizzare c'est que rien ne semble anormal !selles ok, comportement ok etc. Jusqu'à ce soir..en la caressant le long de son petit bidon, j'ai ressenti qqch de bizzare...mon copain me dis que c'est simplement une de ses côtes mais moi ça me paraît plus comme un "corps étranger"...quand je palpais cet endroit elle ne disais rien..donc j'imagine pas douloureux.

J'ai aussi une question débile, les chats digèrent ils bien les légumes ? Car elle vomis les pâtées avec les morveaux de carottes qu'il y avais dedans.

Voilà voilà je voulais savoir ce que c'est d'après vous et si de vôtre côté vous l'auriez déjà vécus ?

En tout cas ne vous inquiétez pas la visite chez le véto est déjà prise. C'est juste que le temps d'attente est de 2 semaines..

2 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dans le doute emmène là chez le vétérinaire, déjà le fait de vomir comme ça c’est pas bon signe malgré qu’elle ne se plaigne pas, et si vous sentez quelque chose de louche...si vous voyez que son état se dégrade, même un peu allez voir un vétérinaire urgentiste, c’est peut-être une occlusion.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si ce n'est pas une côte que vous palpez, il peut effectivement s'agir d'une occlusion ou d'une autre affection digestive... Sans voir le chat, impossible de poser un diagnostic plus précis. S'il s'agit d'une côte comme votre compagnon le dit, elle devrait être alignée régulièrement avec toutes les autres le long du thorax. Sinon, et si les vomissements continuent, il pourrait donc être profitable de voir un vétérinaire d'urgence.

Pour ce qui concerne la nourriture, il faut savoir que le chat est un carnivore strict : il a donc besoin de beaucoup de protéines d'origine animale. Quelques fibres apportées par les légumes peuvent contribuer à améliorer son transit, mais un excès peut entraîner des problèmes digestifs.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "