Chat qui urine sur le canapé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelque temps mon chat d'un an n'arrête pas de massacrer mon pauvre canapé, elle fait ses griffes, urine dessus à la moindre occasion...

J'ai déjà tout essayé, les pschitt d'eau, les huiles essentielles diluée en répulsif, les répulsifs chimiques, poser de l'aluminium partout... Rien a faire, elle adore l'eau, lèche les endroits ou j'ai mis l'huile, et mange l'aluminium 🥱. Je vis en studio je ne peux pas lui interdire l'accès et sa litière est toujours propre et sans odeur donc c'est un vrai problème

Je ne connais aucun comportementaliste sur ma région et de toute façon c'est dramatique quand elle monte en voiture. Si quelqu'un pouvait me donner quelques idée pour comprendre pourquoi elle fait ça et surtout des solutions je suis preneuse ^^

11 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils, mon petit chat est bien stérilisé depuis ses 7 mois donc ça ne vient pas de la. Pour les arbres les 2 plus grand font environ 1m30 avec 5 ou 6 griffoirs dessus, plus un petit que j'ai mis près de la ou elle dors.

Je vais voir avec mon vétérinaire pour un un check-up et pour un contact avec un comportementaliste et tenter les produits recommandés si je trouve un site qui me livre ici à la Réunion.