Chat qui urine sur le canapé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelque temps mon chat d'un an n'arrête pas de massacrer mon pauvre canapé, elle fait ses griffes, urine dessus à la moindre occasion...

J'ai déjà tout essayé, les pschitt d'eau, les huiles essentielles diluée en répulsif, les répulsifs chimiques, poser de l'aluminium partout... Rien a faire, elle adore l'eau, lèche les endroits ou j'ai mis l'huile, et mange l'aluminium 🥱. Je vis en studio je ne peux pas lui interdire l'accès et sa litière est toujours propre et sans odeur donc c'est un vrai problème

Je ne connais aucun comportementaliste sur ma région et de toute façon c'est dramatique quand elle monte en voiture. Si quelqu'un pouvait me donner quelques idée pour comprendre pourquoi elle fait ça et surtout des solutions je suis preneuse ^^

11 réponses
Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

Bonjour,

Voilà mes conseils :

Pas d'huile essentiel sa risque de tuer le chat .

Il faut 2 bac à litière (NON COUVERT!) et placer les dans un de ces endroit : cuisine,salon,entrée,couloir pas autre par.

Litière : naturel (NON SENTEURS) et 1ou2 griffoir .

" Spécialiste du chat 🐱 "
Matilda1

Est ce que tu joues souvent avec ton chat ? La malproprete peut être un signe d'ennui .

Utilisateur anonyme

Bon pour la litière c'est une en silice près de l'entrée, et sa a l'air de lui plaire.

J'ai pas la place de mettre une deuxième et il a 3 arbres a chat un peu partout mais rien a faire son endroit préféré reste le canapé

Après oui dès que je suis à la maison je lui fait des câlins et on joue bcp

Greylox

Bonjour,

Question : votre chat est-il stérilisé ? S'il ne l'est pas c'est la première chose à faire pour limiter ce type de problème.

Ensuite, une litière propre c'est très bien... mais point trop n'en faut. Certains chats ont plus besoin de marquer leur territoire que l'autre et l'odeur de leur litière est un très bon marqueur. Donc enlevez les crottes chaque jour mais ne faites la litière en grand que tous les 4 jours (à ajuster selon la taille du bac).

Ensuite, même si c'est pas top à vivre pour vous, essayez de ramener la litière dans votre pièce principale plutôt que votre entrée ou alors à minima de mettre un griffoir vertical à côté du canapé.

Le problème (en plus) est que maintenant que le canapé porte l'odeur de son urine ça va être coton à gérer (votre chat sent son odeur d'urine dessus et ce là l'incite à marquer à nouveau). Si vous le pouvez, faites le nettoyer en grand. A défaut le vinaigre blanc est un bon répulsif (mais pas agréable non plus pour les humains) sinon j'ai trouve ce tuto il y a quelques temps sur le net. A savoir que la personne utilise de la terre de sommière en 1er puis du bicarbonate et du vinaigre blanc : https://www.consommerdurable.com/2013/02/urine-de-chat-vinaigre-et-bicarbonate-finition/

Utilisateur anonyme

bonsoir

oui alors trois arbre achat elle a de quoi faire normalement

si elle est tresriliser comme la dit une autre ca va sinon a faire sinon ca comptinuera

donc elel continue de faire pipi malgres qu ele a deja marquer le canape si ce nest pas ca mettait son couchage avec c son odeur sur le canape

j ai vue dans une emission pour chat comportementaliste pour le griffage metter du double face il aime pas cela et peu etre va t il arreter de griffer

et essayer de deplader les arbre peu etre elle sera mieux et lui laisser la vue sur la fenetre si ce n est pas encore fait

bon courage

Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

Mais malheureusement je pense que vos vos abre à chat n'on pas la taille demander,il faut 90cm de griffoir et il faut les 2 bac sinon votre chat griffera toujours.Si sa ne marche pas il faudra appeler la conportementaliste.

" Spécialiste du chat 🐱 "
Utilisateur anonyme

deux bac a chat cest ce que je voit souvent conseiler 1 BAC PAR CHAT PLUS UN BAC

moi j ai toujours eu un seul bac a chat meme quand je vivait dans un F4 ET PAS DE SOUCI de pipi apres ca depend du cHAt

ESSAYER D AUTRE GRIffoir tapis grifffoir ou griffoir d angle a fixer sur les coin d un mur peu etre ca ira mieux certain prefere en hauteur d autre non

ou comme la dit une personne un plus grand arbre si ce n est pas ce que vous posseder

Dockman

[quote=Kaloo

Je ne connais aucun comportementaliste sur ma région et de toute façon c'est dramatique quand elle monte en voiture. Si quelqu'un pouvait me donner quelques idée pour comprendre pourquoi elle fait ça et surtout des solutions je suis preneuse ^^

Bonjour Kaloo,

Un bon comportementaliste se déplace à domicile.

Vérifier auprès du vétérinaire si votre chat n'aurait pas un problème d'infection urinaire. Les cystistes induisent une douleur qui se traduit par des changements de comportement entre autre la malpropreté.

Pour votre canapé il y a un produit efficace 100/100 naturel.Les enzymes contenus dans ce nettoyant vont détruire les bactéries qui sont à l'origine de ces odeurs d'urine. Ainsi qu'une petite lampe torche UV qui révèle les tâches d'urine que l'on ne voit pas systématiquement. Il faut éteindre la lumière de la pièce et allumer la torche.

Voici les liens à commander sur Amazon.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0132TGKJK/ref=as_

li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=674

6&creativeASIN=B0132TGKJK&linkCode=as2&tag=lavidec

h-21

https://www.amazon.fr/Resolutive-TRACEnet-PRO-500-m

l/dp/B008VR7DFO

Dockman

Le deuxième lien ne fonctionne pas.

Un nouvel essai

https://www.amazon.fr/gp/product/B008OP945U/ref=s9u_simh_gw_i2?ie=UTF8&pd_rd_i=B008OP945U&pd_rd_r=783c1e4b-47d2-11e8-bda9-4b799b7f517d&pd_rd_w=rnhoC&pd_rd_wg=2Eu7v&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=2PD2WR0EDX6NDVYND6Z2&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=b2aa2a3e-4691-4349-8b50-65f9675cdf61&pf_rd_i=desktop

Greylox

Le deuxième lien ne fonctionne pas.

Un nouvel essai

https://www.amazon.fr/gp/product/B008OP945U/ref=s9u_simh_gw_i2?ie=UTF8&pd_rd_i=B008OP945U&pd_rd_r=783c1e4b-47d2-11e8-bda9-4b799b7f517d&pd_rd_w=rnhoC&pd_rd_wg=2Eu7v&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=2PD2WR0EDX6NDVYND6Z2&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=b2aa2a3e-4691-4349-8b50-65f9675cdf61&pf_rd_i=desktop

Un grand merci Dockman, je savais que ces produits existaient mais je n'ai jamais réussi à en trouver ne connaissant pas la bonne dénomination. Je connais un membre de ma famille qui va retrouver le sourire.