Chat qui urine de partout..

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon chat, Bounty, 2 ans et castrer. Depuis un moment il n'arrête pas d'uriner de partout dans l'appartement, on a tout essayer.. produits répulsif, vinaigre etc.. mais rien y fait il fini toujours par recommencer ailleurs. Il a prit l'habitude d'uriner dans les recoins de mur dans le salon, la salle de bain sur le tapis, vers le linge, a coter de la télévision.. je ne vous explique pas a quel point ma mère en a marre au point ou elle veut le mettre dehors chez mon oncle.. On l'a eu a 3 jours, abandonner par sa mère, il a survécu, on l'a nourrit au biberon. Petit il n'avait pas ce problème et était propre. On prend soins de tout nos chats, ils ont tout ce qu'ils faut, nourriture, eau, attention, la litière a beau être propre, rien n'y fait.. il vit avec deux autres chats mâles, seul lui fait cela.. je ne sais pas quoi faire, on a pas les moyens de l'emmener chez le vétérinaire pour cela, je n'ai pas envie de m'en séparer donc je m'adresse a vous, si vous avez déjà eu ce cas comment arrêter cela? merci d'avance pour vos réponses

5 réponses
Ragnar

Une visite vétérinaire me semble pourtant très, très fortement recommandée. Un chat qui d'un coup se met à uriner partout sans raison c'est souvent un symptôme d'un soucis urinaire, les reins. Par exemple il a peut-être mal en urinant dans sa litière du coup il essai d'uriner ailleurs en espérant ne plus avoir mal.

Utilisateur anonyme

Peut-être mais il boit bien, mange beaucoup même parfois trop vite et vomit quand il mange trop vite, il est très gourmand, je n'ai pas les moyens pour une visite chez le vétérinaire c'est pour cela que je m'adresse aux personnes de ce forum.. j'ai lu des articles qui disait que les chats font parfois ça pour se faire remarquer pour montrer un manque d'attention, il est vrai que nous ne sommes pas à la maison souvent donc je ne sais pas..

Sofi771

Surement des cristaux urinaires, plus tu attends plus tu risque le calcul et là c'est opération obligatoire...

Un chat qui redevient sale sans raison apparente (changement dans son environnement, maturité sexuel etc..) n'est pas normal. Il existe des aides de paiements échelonnées chez le vétérinaire bien que je comprend que tu peux être juste sur la fin de ton mois ton chat a besoin de consulter, sans écarter la piste des problèmes urinaires tu ne peux pas attendre et essayer répulsifs ou autre.

Il mange de la pâtée tous les jours ton felin ?

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses, il est vrai que mon dernier chat schweeps n'est pas castrer, et il marque son territoire, cela peut en etre la cause ? oui ils mangent tous que des croquettes friskies pour chats d'interieur, parfois je leur donne de la paté en gourmandise mais pas souvent car ils mangent beaucoup je ne pense pas que ce sois un problème urinaire et je n'espère pas mais bon.. je vais essayer ..

Utilisateur anonyme

Un bac à litière trop petit peu-être ?

En grandissant il se sent peu-être moins à l'aise dedans ?