Chat qui urine beaucoup et anormalement

Cindy59160

Bonsoir à tous,

Voilà mon chat (européen mâle stérilisé de 3 ans) urine beaucoup depuis quelques heures et de façon étrange. Depuis une heure, il a été au moins une dizaine de fois dans sa litière, j'ai donc vérifié, et à chaque fois il fait à peine quelques gouttes. Il a également fait 2 fois pipi par terre (pareil à peine quelques gouttes) et devant nous, alors qu'il a toujours été propre.

Il ne marche pas comme d'habitude, il a habituellement la queue bien droite et qui remue sans cesse, et la il marche la queue basse et l'arrière train bas également.

Dès qu'il essaye de s'allonger, il se tortille dans tous les sens et fini par partir en courant dans sa litière.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos conseils

18 réponses
Cindy59160

Bah la il ne miaule pas du tout, je lui ai palpé le ventre et la vessie, pas de réaction... Quoiqu'il arrive c'est veto demain matin, et si je vois que ça s'aggrave cette nuit, j'irai dans une clinique d'urgence...

Il n'a pas l'air de souffrir mais est beaucoup plus fatigué que d'habitude... Pauvre petit père :(

Utilisateur anonyme

Dac :) j'espère que cela ira alors ^^

Elodie076

Peut être une affection urinaire,mon chat en avait assez souvent,je l'avait récupérait abandonner devant chez moi,donc aucune idée de son passé.On y allait assez souvent et la facture commencée à être lourde,le vétérinaire nous a diagnostiqué des affections urinaires à répétitions parce qu'il a mal était castré chez son ancien maître,il a était opérer pour lui enlever tout l'appareil génital (qui est maintenant comme une femelle). Depuis il n'a plus rien,ça a coûter assez chère,mais comme il n'a plus rien ...

Il est juste plus fragile au niveau des "petites" maladies (Coryza léger,rhume,otites,conjonctivite ...)

Voilà,en espérant qu'il sera guérit vite et qu'il n'aura plus de problèmes !!😉

Cindy59160

J'ai appelé mon vétérinaire ce matin, j'ai rendez-vous à 13h30.

Cette nuit et ce matin aucun souci, il va à la litière de manière plus "régulière" et n'a pas refait dans des endroits inapropriés... On verra avec le véto cette aprem.

Je me posais une question, pensez-vous que cela puisse être le stress? Dimanche après-midi nous avons fait une braderie devant chez nous, et pour être sûre qu'il ne s'enfuit pas, nous l'avons enfermé dans notre chambre avec sa litière et ses gamelles et il a miaulé toute l'après-midi... Et du lundi nous étions au travail toute la journée. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport...

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour le stresse c'est peut être possible, mais généralement le stresse amène juste des urines à quelques endroit inapproprié et non des petits pipi et des allé retour à la litière... J'espère que ça va pour votre chat, on attend les nouvelles !

Cindy59160

Bonjour à tous!

Alors voilà pour le verdict : c'est bien une cystite, provoquée par des cristaux urinaire... Donc il a eu une piqure + traitement pendant 8 jours et changement d'alimentation obligatoire (le prix des croquettes donnent le vertige...).

Rien de très grave, mais à surveiller. Mais la veterinaire ma précisé que j'avais bien fait de venir très vite, ce genre de problèmes peut vite tourner à la catastrophe! Donc encore merci pour vos conseils, me voilà rassurer :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, bon bah super alors que la cystite à été décelé aussi tôt !

Courage à toi et ton minou :).

Utilisateur anonyme

Coucou tant mieux alors :)