Chat qui urine beaucoup et anormalement

Cindy59160

Bonsoir à tous,

Voilà mon chat (européen mâle stérilisé de 3 ans) urine beaucoup depuis quelques heures et de façon étrange. Depuis une heure, il a été au moins une dizaine de fois dans sa litière, j'ai donc vérifié, et à chaque fois il fait à peine quelques gouttes. Il a également fait 2 fois pipi par terre (pareil à peine quelques gouttes) et devant nous, alors qu'il a toujours été propre.

Il ne marche pas comme d'habitude, il a habituellement la queue bien droite et qui remue sans cesse, et la il marche la queue basse et l'arrière train bas également.

Dès qu'il essaye de s'allonger, il se tortille dans tous les sens et fini par partir en courant dans sa litière.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos conseils

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je pense que ça peut être une infection urinaire, les chats qui vont plusieurs fois à la litière en faisant que quelques gouttes on souvent ça... Je pense que vous devriez prendre un rendez vous chez un vétérinaire pour faire une analyse d'urine, les infections peuvent s'aggraver...

Cindy59160

Oui c'est ce que je vais faire dès demain, mais j'avoue que pour la nuit cette situation me stresse... Il vient une fois de plus d'uriner à peine quelques gouttes devant moi et dans le canapé, pour la 1ère fois de sa vie...

Pensez vous qu'il y un risque immédiat qui nécessite de voir un veterinaire de garde?

Utilisateur anonyme

Pour ma part je serais vous j'appellerais un vétérinaire de garde pour lui demander son avis et au mieux, directement prendre un rendez vous de suite... c'est vrai que c'est pas bon ce genre de comportement... ça peux aussi être un calcul...

Cindy59160

Je viens d'appeler une clinique de garde qui m'ont répondu qu'ils ne donnaient pas de conseil par téléphone mais que je devais me déplacer directement et payer la consultation (de la modique somme de 140€...).

Il mange des croquettes spéciales pour chat stérilisé, il peut y avoir un rapport?

Utilisateur anonyme

Oui les infections urinaire tel que les cystites peuvent venir de l'alimentation du chat et en sont même souvent la cause, une alimentation avec trop de glucide et de céréale notamment...

Utilisateur anonyme

Voilà, je laisse Sevv vous conseiller sur la nourriture :)

Cindy59160

Bah côté nourriture il a ses croquettes plus un sachet de pâté tous les 3 jours environ. Je le surveille cette nuit, et j'irai chez le veterinaire demain, en espérant que ce ne soit pas trop grave pour mon petit minou :(

Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

J'espère aussi que votre chat va bien.. et que ce n'est pas trop grave.

On attendra les nouvelles ici.

Bonne soirée à vous :).

Cindy59160

Je vous donne des nouvelles demain sans faute, merci à vous 2!

Utilisateur anonyme

coucou dis toi que si ton chat à une cystite c'est urgent.. Plus tu le soigne tard plus tu risque qu'il y passe sur la table.. Quand c'est trop longtemps et trop douloureux on ne peux rien faire et le chat meurt...

J'ai déjà vue cela une fois une dame voyait son chat qui n'urinait pas.. il miaulait de douleurs les vétos ont essayé mais c'était trop tard:/...

Un monsieur aussi pareil donc bon.. Go l’emmener au plus vite