Bonjour à tous
Apres de longues heures de recherches sur le net et sans réponses je me permets de demander votre avis.....
Plume, chat européen d'une dizaine d'année, souffle fort du nez (comme nous quand nous reniflons mais en expirant), cela plusieurs fois par jour mais pas de façon continuelle.
- pas de conjonctivite ou yeux larmoyant
- respiration normale
- super bon appétit
- en forme etc.....
Sa truffe est très légèrement humide mais sans sécrétions et quand il souffle il ne se la lèche pas donc j'en conclus que rien n'en **** (et je l'observe intensément !)
Cela fait au moins 10j qu'il nous fait ca sans aggravation des symptômes (ni en fréquence ni en puissance).
Seul chose a noter : 2 jours environ après le début des symptômes il nous a vomi les restes d'un oiseau (quelques plumes et des trucs bizarres ) (pardon pour les détails)....un rapport ou pas????
Du coup je me suis dit qu'il avait peut être quelque chose de coincé quelque part. Friand de thon, je lui en ai acheté à l'huile d'olive pour aider à la glisser ce qui pourrait obstruer....évidemment....il n'en a pas voulu (grrr il est assez difficile)
Là je suis perdue !!!!!
Ça ne peut être quelque chose de mal digéré depuis tout ce temps 🤔 (surtout qu'il mange super bien!)
Que feriez vous a ma place avant de l'emmener chez le Véto (je suis inquiète mais essaie de ne plus paniquer pour un oui ou un non comme avant pour des raisons financières. En effet il va super bien! Mais même si je ferais toujours ce qu'il faut pour mes animaux, même au dela de mes capacités pécuniaires, je dois arrêter de courir chez le Véto au moindre truc).
Merci de votre réponse et de m'avoir lue.
Bonne journée