Chat qui sort

Adécharly

Bonsoir

J’aimerai avoir vos avis concernant les chats qui ont accès à l’exterieur.

Mon Charly qui 2ans et demi est habitué à sortir sur ma terrasse depuis tout petit.

Le souci c est que depuis plus d’un an il a pris l’habitude de sauter sur les terrasses de l’etage Au dessus, et il y’a une chatte qui se balade de terrasses en terrasses également mais qui ne saute jamais sur la mienne. Du coup ils se battent régulièrement et c est la deuxième fois en 6 mois qu il se blesse au niveau d’une patte😢. Du coup je commence à stresser de plus en plus et vu comment sont faites nos terrasses j ai aucun moyen de l empêcher de sauter à l’etage à partir du moment où il sort ...

Je me demandais si j’allais pas tester une laisse pour qu il puisse encore profiter de la terrasse et de la grande jardinière où il a l’habitude de jouer, dormir...

Mais j’ai peur qu’il soit malheureux car il est libre depuis tout petit et qu’il développe des soucis de comportement.. bref voilà vos avis sont les bienvenus car je sais vraiment pas quoi faire et je veux juste qu’il soit heureux et qu’il se blesse pas😉

2 réponses
Noneko

Bonjour

Quand vous parlez d'une laisse c'est de laisser votre chat dehors attacher sur la terasse ? Parce que ça peut etre dangereux il pourrait s'étrangler

Adécharly

Bonjour,

Oui je voudrai une laisse juste assez longue pour qu’il aille d’un bout à l’autre de la terrasse sans pouvoir sauter à l’etage . Mais j’ai peur aussi qu’il s étrangle...