Chat qui se nourrit plus

Christelle088

Bonjour,

Ma minette de 15ans allait très bien jusqu'à encore vendredi dernier.

Samedi dernier elle a bcp vomi et n'arrivait plus à faire ses selles.

Je l'ai donc emmener chez mon véto qui l'a hospitalisé 3 jours avec perfusion.

Antibio + antivomitif + anti diarrhéique.

Donc ne vomi plus, mais ne mange toujours pas. Par contre elle boit beaucoup.

Ça fait maintenant 6 jours qu'elle ne mange pas dont 2 jours sans perfusion.

Lorsqu'elle avait 2 ans, elle avait fait les même symptômes, hospitalisée également, elle était restée 10 jours sans manger, sans aucune raison, et s'est remise à manger du jour au lendemain sans aucune raison non plus.

Actuellement, elle a fait 1 radio, 1 écho + 1 prise de sang.

Elle n'a RIEN !!!! Et le véto ignore pourquoi elle ne mange pas car médicalement parlant, elle n'a rien RIEN !

Peut-être va t'elle se remettre à manger d'un coup comme la 1ère fois ?! En tout cas je l'espère.

Pouvez-vous m'aider ?

8 réponses
Yume

Bonjour j'avais rencontré un souci du même type avec ma minette, vomissement puis hospitalisation et refus de s'alimenter de retour à la maison. En raison du covid, j'avais du changer de cabinet vétérinaire qui m'avait confirmé que tout allait bien. J'vais eu du Hill's Prescription Diet a/d Urgent Care ( patée appétente et nourissante) à donner mélangée à de l'eau avec une seringue. Il m'avait également donné un antistress alphazium 5 , car pour lui le fait qu'elle ne s'alimentait plus pouvait être lié au fait qu'elle avait été traumatisée par les vomissement, la douleur et par son hospitalisation. Dans son cas, je pense que l'anti-stress avait pas mal aidé, car c'est une minette très craintive .

Kalou124

Bonjour, vous pouvez demander à votre vétérinaire de vous donner "Mirataz" :c'est une crème à déposer sur le lobe des oreilles pour relancer l'appétit. Vous pouvez lui donner du " Nutrigel Plus " pour compenser le manque de nourriture.Vous pouvez achetez quelques boîtes de pâtée" Hill's Restorative Care a/d". C'est une pâtée pour chat convalescent et hyper appétante. Si elle en mange, vous pourrez en trouver moins chère sur le site Zooplus.

Bon courage, j'espère qu'elle va manger.Donnez nous des nouvelles.

Le vétérinaire a t'il examiné sa bouche afin d'éliminer un problème dentaire ou de gingivite?

Christelle088

Oh merci à tous les 2. Effectivement je n'ai pas imaginé que de vomir autant a pu la traumatiser. Et je vais également essayer la pâtée appétante avec la seringue et le mirataz 🙏😔

Encore merci pour vos conseils je ne sais plus quoi faire.

Christelle088

Oui il l'a bien examiné. J'ai quand même l'impression qu'elle a perdu la boule car depuis 15 ans elle n'a jamais mis 1 patte dans la salle de bain tellement elle a peur. Et depuis 2 jours elle veut absolument aller dans la baignoire. Elle boit et elle patoge dans l'eau. Je la laisse faire 10 min puis je la sors, mais elle veut absolument y retourner, elle ne l'a jamais fait. Je comprends plus..

Blue_Cat

Bonjour,

Possible qu'elle souffre beaucoup de la chaleur. Laissez la autant qu'elle veut dans la baignoire, ça ne risque rien.

Un chat se rafraîchit par l'abreuvement et par les coussinets des pattes dans de l'eau froide.

Christelle088

Oui je vais la laisser davantage 🙂🙏

Kalou124

On croise les doigts pour que ça marche !!

Sann

Bonjour j'ai eu la même chose avec mon chat il a fait beaucoup d examens RAS .puis comme il ne mangeait toujours pas j'ai changé de vétérinaire et ce dernier a trouvé de suite avec un dosage de T4 mo. Minou fesait de lhypertyroidie souvent chez les chats à partir d'un certain âge demander à votre vétérinaire un dosage T4 merci de me tenir au courant